On me demande souvent les avantages et les inconvénients de la césarienne, comment est vécue l’intervention et de quelle façon les femmes réagissent en général sur le plan émotionnel? Voilà vraiment de bonnes questions à se poser pour être mieux préparée à cette éventualité.


Mettre au monde un bébé est une expérience dans la tête, le corps et le cœur. Parfois, la césarienne n’est pas un choix pour le couple puisque des circonstances observées durant la grossesse l’exigent. Il faut alors essayer de voir les avantages de cette intervention pour mieux accepter la situation. Dans les faits, plusieurs parents vous diront les avantages qu’ils ont trouvés dans une situation de césarienne planifiée, comme connaître la date de la chirurgie, savoir que ce n’était pas une urgence et le fait que papa ou la personne significative était là pour la sortie du bébé. Mais, il y a un pendant à cela, qui amène certains risques associés. Mon billet Césarienne ou pas vous renseignera davantage sur ce sujet.

 

Marie
La spécialiste des bébés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu