Je suis enceinte de 28 semaines et mon médecin m’a dit que je commençais à avoir une pression un peu élevée et qu’il allait suivre cela de près. Aussi, il m’a demandé de le rappeler entre les rendez-vous si j’avais soudainement mal à la tête ou que j’avais une barre à l’estomac, mais pourquoi cela? Est-ce si grave d’avoir la pression artérielle plus haute? Merci de me rassurer, Lorianne


Lorianne, tu fais bien de poser la question pour bien comprendre ce qui t’arrive présentement et aussi faire le lien avec les indications de ton médecin qui assure ton suivi de grossesse. L’hypertension artérielle, qu’on appelle aussi la haute pression ou la pression artérielle élevée est une situation qui peut devenir problématique durant la grossesse et qui nécessite un suivi souvent plus rapproché pour éviter les complications pour toi ou ton bébé. Je t’invite à mon billet Grossesse et haute pression que j’ai composé avec tous les détails.

À tantôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu