Comment hydrater bébé pendant les canicules?
Marie, peux-tu me dire comment mieux hydrater mon bébé de 1 mois quand il fait très chaud dehors. Moi-même je n’en peux plus!
Merci, Rosemary
L’été s’installe peu à peu et la chaleur et l’humidité sont parfois difficiles à supporter pour les parents mais aussi pour les bébés. Même s’ils aiment habituellement être à la chaleur, trop c’est trop parfois! Vous allaitez votre jeune bébé et il s’endort toujours dans vos bras et ne finit pas ses boires? Il demande très fréquemment mais boit moins à la fois? Il veut s’hydrater plus?
Voici les conseils :
- Allaitez votre bébé dans votre bain ou dans une piscine à l’ombre ou bien dans votre sous-sol (plus frais) : il aura moins chaud, boira mieux et réclamera probablement moins fréquemment;
- Habillez-le simplement d’une couche ou d’un cache-couche;
- Évitez de trop le coller, car la chaleur est encore plus grande en corps à corps;
- Si vous avez un ventilateur, ne le dirigez jamais directement sur le bébé
- Ne placez pas bébé dans un courant d’air;
- Si vous avez l’air climatisé, ne l’orientez jamais vers le bébé et assurez-vous que le changement de température ne soit pas trop drastique en sortant à l’extérieur avec le bébé (très froid à très chaud), car son système de régulation de la température mature après la naissance;
- On peut donner de l’eau à un bébé dès l’âge de 3 semaines au besoin, mais le lait maternel contient déjà l’eau nécessaire. Pour un bébé plus âgé qui boit au verre, oui, on peut lui donner de l’eau pour l’aider à s’hydrater.
Bon été!
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.