Comment savoir si j’ai un canal lactifère bloqué dans mon sein?
Comment savoir Marie si j’ai un canal lactifère bloqué dans mon sein? Je ne saurais pas comment reconnaître le tout si cela m’arrivait. Comment pourrais-je voir cela?
Merci pour tout, Anne-Lyne
Anne-Lyne, si tu avais un canal lactifère bloqué, tu pourrais remarquer :
- un inconfort ou une douleur lors de la tétée
- un trajet rouge sur ton sein qui suit le canal et qui est sensible au toucher
- si tu vois aussi un point blanc au bout de ton mamelon (lait coagulé qui bloque le conduit lactifère et rend inconfortable la tétée pour toi)
Aussi, si tu présentais un canal bloqué, tu peux tenter d’augmenter la fréquence des allaitements, mettre de la chaleur quelques minutes sur le site avant la tétée et masser en même temps que le bébé tète pour favoriser l’expulsion du bouchon qui bloque le canal. Tu peux aussi avoir un traitement aux ultrasons qui aide dans ces circonstances.
Varie tes positions d’allaitement, assure-toi que ta production ne soit pas trop grande, ce qui favorise la stagnation de lait et la formation de caillots de lait, que le bébé ait une bonne prise et une bonne succion et bien sûr, au besoin, si la situation empire, rencontre une consultante en allaitement.
J’espère que ce court texte aidera la prévention pour toi.
Au plaisir,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.