Comment savoir Marie si j’ai un canal lactifère bloqué dans mon sein? Je ne saurais pas comment reconnaître le tout si cela m’arrivait. Comment pourrais-je voir cela?

Merci pour tout, Anne-Lyne


Anne-Lyne, si tu avais un canal lactifère bloqué, tu pourrais remarquer :

  • un inconfort ou une douleur lors de la tétée
  • un trajet rouge sur ton sein qui suit le canal et qui est sensible au toucher
  • si tu vois aussi un point blanc au bout de ton mamelon (lait coagulé qui bloque le conduit lactifère et rend inconfortable la tétée pour toi)

Aussi, si tu présentais un canal bloqué, tu peux tenter d’augmenter la fréquence des allaitements, mettre de la chaleur quelques minutes sur le site avant la tétée et masser en même temps que le bébé tète pour favoriser l’expulsion du bouchon qui bloque le canal. Tu peux aussi avoir un traitement aux ultrasons qui aide dans ces circonstances.

Varie tes positions d’allaitement, assure-toi que ta production ne soit pas trop grande, ce qui favorise la stagnation de lait et la formation de caillots de lait, que le bébé ait une bonne prise et une bonne succion et bien sûr, au besoin, si la situation empire, rencontre une consultante en allaitement.

J’espère que ce court texte aidera la prévention pour toi.

Au plaisir,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu