Marie, j’ai des contractions plusieurs fois par jour et j’ai 30 semaines de grossesse. C’est surtout quand je me lève debout. Est-ce normal? Merci de me renseigner, Alycia


Alycia, lorsque tu te lèves, il se peut fort bien que tes muscles abdominaux se contractent sous l’effet de la pesanteur de ton ventre et de ton bébé, puisqu’ils doivent tenir ton ventre. Debout, tes abdominaux travaillent fort. Tu peux te rendre compte que ton ventre devient dur plusieurs fois par jour, mais ce ne sont pas nécessairement des contractions de ton utérus mais bien plus probable des contractions de tes abdominaux. Tu peux voir la vidéo que j’ai faite sur les contractions et tu vas mieux comprendre comment différencier les contractions de l’utérus versus les abdominaux.

À 30 semaines de grossesse, tu peux aussi avoir à l’occasion des contractions de ton utérus qu’on appelle de Braxton-Hicks et qui n’amènent pas le travail. Toutefois, si tu vois que ces serrements viennent de façon rythmée, régulière et que le bain tiède chaud n’arrête rien, il faut téléphoner à la maternité de ton centre accoucheur pour aviser de cela et voir la suite à tenir avec eux selon les routines de l’établissement.

En tout temps, on souhaite prévenir le travail et les accouchements prématurés et pour ce faire, c’est toujours mieux de prévenir ton médecin pour mieux évaluer ta situation en individuel.

Prends bien soin de toi.

Marie
La spécialiste des bébés

 

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu