Je m’appelle Annie et j’ai deux prothèses mammaires. J’ai eu cette augmentation des seins il y a 5 ans et là, je suis enceinte. D’après vous, est-ce que je pourrai allaiter mon bébé? Merci pour tout, Annie


Merci Annie pour ta question car la réponse servira à bien d’autres aussi.

Si ta glande mammaire est intacte et que ton mamelon est aussi resté au même endroit, cela veut dire que toutes les structures sont en place pour favoriser un allaitement maternel. Au contraire, si on a déplacé tes mamelons pour les centrer sur tes seins, c’est problématique car ils ont coupé en même temps les terminaisons nerveuses qui font le lien entre la tétée du bébé et l’information au cerveau pour stimuler la production de lait. Dans ces circonstances, il est plus difficile de produire suffisamment pour satisfaire ton bébé à toi seule. Le plus souvent, cela demande des compléments de lait à donner à ton bébé.

Je te conseille d’en parler à ton médecin durant ta grossesse pour avoir un examen de tes seins et aussi en entrant à la maternité lors de ton travail pour que l’infirmière en place ou la consultante d’allaitement mettent tout de l’avant pour favoriser ton allaitement maternel. Bonne continuité et garde confiance, ce que tu lui donnes, tu lui donnes, n’oublie pas!

À plus,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu