J’aimerais donner un peu de jus de pommes à mon bébé pour aider à son élimination de selles. Il a 4 mois est-ce que cela est correct d’après vous? Merci de m’informer, Alexandrine


En fait Alexandrine, il faut vraiment voir ton bébé dans son ensemble avant de te dire que le jus de pommes est souhaitable ou pas. À première vue, ton bébé n’a pas besoin de jus dans son alimentation même s’il est 100 % naturel, car il contient beaucoup de sucre.

C’est pourquoi il est préférable que le lait prenne la place des breuvages pour un bébé de 4 mois comme le tien.

Il faut voir toutefois voir comment se présentent ses selles? Est-il vraiment constipé? Est-ce qu’il y a quelque chose qui a changé dans son alimentation, changement de lait, introduction des solides? C’est peut-être juste une période de transition tout simplement où ton bébé doit s’adapter.

Avant 6 mois, on doit prioriser le lait en tout temps. Après 6 mois, de donner de l’eau est une bonne idée à l’occasion pour l’habituer à en boire et le jus, pas avant 1 an habituellement, puisqu’il n’est pas essentiel à la bonne alimentation.

Si tu donnes du jus après 1 an, assure-toi qu’il est 100% naturel, sans sucre ajouté et pasteurisé. Jamais de boisson, punch ou à base de poudre de préparation comme Kool-Aid par exemple.

Je t’invite à lire mon billet sur les selles des bébés et aussi celui concernant la constipation des jeunes enfants. Tu liras plusieurs petits trucs pratiques que tu pourras mettre de l’avant si nécessaire selon ce que ton bébé présente.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

 

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu