Je ne sais pas ce qui m’arrive mais j’ai souvent des picotements dans les seins juste avant le boire mais aussi entre les boires parfois. Pourquoi cela arrive-t-il? Est-ce des champignons? Merci de m’aider, Emmanuelle


Emmanuelle, la sensation de picotement que tu ressens dans tes seins est souvent associée à ce qu’on appelle le réflexe d’éjection. Tu peux aussi avoir comme sensation un petit courant électrique qui passe et tes seins se gonflent et du lait peut même couler aussi en même temps. Cela arrive souvent quand l’heure du boire approche, quand tu entends un bébé pleurer autour, même si ce n’est pas le tien, si tu penses à ton bébé, etc. Tu peux avoir plusieurs réflexes d’éjection de lait dans une même tétée aussi.

Chez certaines mamans, le réflexe peut être diminué à cause de stress, fatigue intense, douleur, certains médicaments, tabac ou alcool.

À la lumière de ce que tu me dis, je ne crains pas pour les champignons mais si tu veux te rassurer sur la mycose comme telle, je t’invite à lire mon billet que j’ai écrit sur ce sujet : https://mariefortier.com/les-champignons-et-l-allaitement-la-mycose/.

J’espère le tout aidant pour toi Emmanuelle et je te souhaite une bonne continuité dans ton allaitement.

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous,

    Les taux hormonaux des femmes varient +++ entre elles. Les symptômes que vous manifester sont en lien direct avec les hormones féminines comme entre autre, l’oestrogène. Certaines femmes qui ont déjà accouché apprennent qu’elles sont à nouveau enceinte à cause que leurs seins se remettent à couler hihihi. Cela ne veut pas dire que vous soyez enceinte bien sûr, mais cela révèle probablement que vous avez des taux hormonaux naturels très élevés hihihi, au plafond comme on dit!
    à plus
    Marie

  • Bonjour, j’aimerais savoir à quoi peu renvoyer les seins qui coulent, picote, gonflent et sons très douloureux chez une femme qui n’est ni enceinte, ni un bébé allaitant ,ni même en période de menstruation. Mais un enfants de 2ans déjà. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu