Je voulais vous partager que je suis bien triste car mon bébé est tombé hier de la table à langer et je me sens tellement coupable! Je suis une bonne mère pourtant mais je me demandais si j’étais la seule à vivre toute cette culpabilité? Marika


Tu sais Marika, on fait ce qu’on peut dans la vie et du mieux qu’on peut! Comme parents, on tente, tant bien que mal, de prévenir tout ce que l’on peut à nos enfants pour leur éviter douleur et conséquences mais la vie est parsemée d’imprévus. Il est vrai qu’un bébé, si petit soit-il, peut, sans avertir, se tourner et tomber d’une table à langer. Tu n’es pas la seule, bon nombre de mamans m’ont partagé pareille expérience avec leur bébé qui tombe comme toi de la table à langer mais aussi d’autres de leur lit, du divan, etc. De très petits bébés peuvent se tourner même après la naissance de façon involontaire quand ils sont très toniques, c’est-à-dire, qu’ils ont beaucoup de tonus et réussissent cet exploit sans le savoir. C’est pourquoi, on dit toujours qu’il faut garder un oeil en tout temps sur les bébés même s’ils sont très petits et prendre des mesures de sécurité si vous avez à vous éloignez autant pour prendre une couche dans la même pièce ou aller rapidement dans une autre et revenir. Vous pouvez consulter également mon billet avec Karl le paramédic qui nous donne plusieurs idées de prévention pour nos jeunes enfants.

 

À tantôt,

 

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu