Pour lire la partie précédente de ce billet, voir Aider bébé à se libérer de ses tensions avec le Thalasso Bain Bébé®.

Photo - L'eau a de nombreux bienfaitsDe nos jours, on peut dire que la thalassothérapie/hydrothérapie est utilisée dans plusieurs pays du monde et fait partie de l’offre de services de maints centres de santé ou de beauté.

L’approche de la thalassothérapie adaptée à de très jeunes bébés, le Thalasso Bain Bébé®, a été développée par Sonia Krief, une infirmière française pratiquant à la clinique la Muette de Paris. À travers la thalassothérapie, Sonia Krief souhaite offrir au bébé un bain de détente qui apaise et répare. Offert aux nouveau‑nés, le soin Thalasso Bain Bébé® permet d’amoindrir l’impact d’arriver dans un environnement extra‑utérin, en respectant davantage leur rythme et leurs besoins.

Depuis quelques années, Sonia Krief offre une formation aux professionnelles œuvrant en périnatalité. Elle leur transmet son approche et sa vision du bain destiné aux nouveau‑nés. Les premières personnes à obtenir la certification de Thalasso Bain Bébé® ont d’ailleurs été formées ici‑même, au Québec. Quelle chance ont les bébés québécois! 

Les bienfaits de la thalassothérapie

La thalassothérapie répond aux besoins de détente, de soulagement, de relaxation de tout individu en fonction de sa condition et de son âge. Avec un programme adapté, la femme enceinte peut aussi en bénéficier. Comme adulte, l’eau a le pouvoir extraordinaire d’apaiser, de détendre les muscles, les tensions, de soulager les raideurs, de relâcher les spasmes et d’assouplir les articulations. Sans oublier les bienfaits sur l’état psychique, l’esprit qui a lui aussi souvent grand besoin de lâcher prise.

Pourquoi vous propose‑t‑on de prendre des bains lors du travail vers l’accouchement? Pour toutes ces raisons! L’eau chaude dilate les pores de peau, détend les muscles contractés, active la circulation et le système cardio‑vasculaire et apaise le corps en général en le relaxant.

Voyons ensemble les vertus de la thalassothérapie.

Les vertus de la thalassothérapie à son origine :

La thalassothérapie fait appel aux vertus du milieu marin dont voici les propriétés :

  1. l’eau de mer est très riche en oligo‑éléments, en sels minéraux et en vitamines qui auront revitaliseront le corps;
  2. la boue marine détoxifie, vitalise et redonne de la souplesse à la peau;
  3. les algues ont des propriétés antibactériennes et antivirales, en plus d’aider la peau à se régénérer;
  4. le sable permet de retirer les dépôts sur la peau, les peaux mortes, les desquamations (peau sèche qui pèle).

Pour connaître les vertus de la thalassothérapie pour le bébé, accédez au billet L’eau et le bébé.

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu