Marie, mon bébé a près d’un an et j’aimerais lui donner du lait comme nous à 2 %. Pourquoi les gens disent que je dois continuer le 3.25 % absolument? Merci de me répondre. Léonie


Léonie, ton bébé a besoin de gras et de fer dans son lait pour sa grande croissance. On suggère le lait 3.25 % de matières grasses après 9 mois chez les bébés nés à terme en santé qui mangent bien de tous les groupes alimentaires avec des courbes de croissance en poids et en taille selon les attentes. Certains parents préfèrent commencer le lait de vache après l’âge d’un an pour leur bébé. C’est correct aussi, mais pour certains bébés plus intolérants ou plus fragiles, nés prématurément, avec une croissance dans les marges des limites inférieures, l’attente du 12 mois est préconisée pour l’introduction du lait de vache et même plus tard dans d’autres cas précis.

Aussi, il est important que son lait soit pasteurisé afin de prévenir la contamination possible de bactéries ou autres agents pathogènes qu’on pourrait attribuer à un lait cru. L’ajout de vitamine D est souhaité pour bonifier la valeur nutritive du lait et répondre mieux aux besoins d’un jeune enfant.

Le lait 2 % de matières grasses, ou le lait écrémé, sont des laits qui ne présentent pas assez de gras pour le développement accéléré d’un bébé au niveau de son cerveau. C’est pourquoi tu entends autour de toi qu’il est préférable de continuer le lait 3.25 % afin de maximiser le potentiel de croissance de ton bébé. À partir de 2 ans, ton bébé plus âgé, pourra boire le lait 2 % de la maison avec vous et prendre d’autres portions de produits laitiers sous d’autres formes comme le yogourt ou la crème glacée par exemple.

Le lait 1 % ou écrémé ou bien des laits sucrés et les boissons de soya ne conviennent pas à de jeunes bébés de moins d’un an, donc à éviter tout simplement.

J’espère, Léonie, que mon court texte t’aide un peu à y voir plus clair.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous,

    Je vous retourne au texte puisque la réponse est clairement donnée
    au plaisir,
    Marie

  • Valcarcel Torres
    04/06/2020 12:54 pm

    Est ce que c’est correct si un bebe d’un mois peut boire du lait 3,25 car le lait enfamil et autres lui on constipee

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu