J’ai remarqué autour de 2 mois que mon bébé a un petit trou (peu profond) en haut de la raie des fesses, ce qui lui fait une petite virgule… J’ai lu que plusieurs bébés avaient ça. J’ai aussi lu sur la fossette sacro-coccygienne qui peut être dangereuse?! Est-ce qu’il y a lieu de consulter un médecin à ce sujet? Merci, Joséanne


Non Joséanne, tu n’as pas à t’inquiéter en autant que le petit trou à la base de la colonne vertébrale a un fond. Dès la naissance, le médecin qui a fait l’examen aurait vu la fossette et aura bien observé le fond avant de te laisser partir avec le bébé. Dans le doute, il aurait fait davantage de tests pour s’assurer que ce ne soit pas une problématique dans la famille de la spina bifida. Ton bébé a déjà été examiné à sa naissance, pas besoin de consulter à nouveau pour cela.

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous,

    En fait, le petit trou au-dessus de la raie des fesses ne vient pas avec le temps mais bien présent dès la naissance. Le médecin a dû déjà regarder cela et voir qu’il y a un fond à ce trou qui permet que l’ouverture ne va pas jusqu’à la colonne vertébrale.
    Le mieux est de montrer cela à votre médecin si cela vous inquiète.
    belle continuité
    Marie

  • Bonjour moi j’ai eu un trou qui s’est développer au au dessus de la raie des fesse mais seulement quand j’étais adolescente ma mère n’a aucun souvenir d’avoir vu ce trou. Il est peu profond 3 ou 4 cm de diamètre. La peau est sensible à cette endroit là, ca me gratte parfois ce qui est gênant car ça fait un peu mal. J’ai 27 ans aujourd’hui je n’ai jamais consulter pour ca car quand j’en ai parler a mon médecin il n’en avait aucune idée. Maintenant que j’en enfin trouvé le nom de ce que j’ai je suis un peu inquiète..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu