J’ai remarqué autour de 2 mois que mon bébé a un petit trou (peu profond) en haut de la raie des fesses, ce qui lui fait une petite virgule… J’ai lu que plusieurs bébés avaient ça. J’ai aussi lu sur la fossette sacro-coccygienne qui peut être dangereuse?! Est-ce qu’il y a lieu de consulter un médecin à ce sujet? Merci, Joséanne


Non Joséanne, tu n’as pas à t’inquiéter en autant que le petit trou à la base de la colonne vertébrale a un fond. Dès la naissance, le médecin qui a fait l’examen aurait vu la fossette et aura bien observé le fond avant de te laisser partir avec le bébé. Dans le doute, il aurait fait davantage de tests pour s’assurer que ce ne soit pas une problématique dans la famille de la spina bifida. Ton bébé a déjà été examiné à sa naissance, pas besoin de consulter à nouveau pour cela.

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

12 Commentaires. Leave new

  • Pas d’inquiétude je suis une adulte j’en ai un aussi, mon fils aussi, ma sœur, mes cousines… Ouai bref on a de drôles de discussions dans la famille mais apparemment on doit toutes tenir cela de quelqu’un de la famille

  • merci du témoignage!

    Marie

  • J’ai remarqué un trou aussi chez mon bébé. Je me souviens avoir lu votre réponse et avoir été grandement soulagée.

    J’ai vite oublié et le trou s’est refermé sans que je n’y pense.

    Rendez-vous de 6 mois chez le pédiatre…elle remarqué cette fermeture et nous envoie faire une échographie lombaire. Malheureusement, passé 6 mois, mon bébé doit être sous anesthésie générale afin de subir un irm.

    Plusieurs questionnements: l’examen à la naissance n’a pas été fait ou le médecin n’avait pas d’inquiétude et l’information ne s’est pas rendu.

    Bref, tous ça pour dire. Parler avec son médecin le plus tôt possible afin d’éviter cette situatiin

  • Je viens de vous répondre!
    Marie

  • bonjour à vous,

    Je n’ai pas supprimé votre message comme vous semblez le prétendre!!! En fait, je ne peux pas répondre automatiquement à tous les commentaires laissés de la part des parents.
    Aussi, si votre enfant a 18 ans, bien sûr que vous devez consulter un intervenant de la santé car je ne peux pas vous aider à ce niveau car cela demande une évaluation clinique complète pour répondre à votre question.
    Marie

  • Linda Manseau
    04/30/2021 10:13 am

    merci d avoir supprimer mon message c est tres decevant meme si c est pas un bb vous auriez put me repondre

  • Linda Manseau
    04/29/2021 1:01 pm

    mon fils de 18 ans a aussi ce trou que je n ai jamais remarquer avant il y a 3 ans il me l as montrer parce qu il coulais il avais cesser et depuis hier il coule et saigne c est quoi ce trou

  • Bonjour,
    J’ai ce même petit trou au niveau du coccyx qui me fait une virgule depuis la naissance. Les médecins m’ont toujours dit que ce n’était rien juste un « petit défaut de naissance »

  • bonsoir à vous,

    Malheureusement, je ne peux vous renseigner sur les tests à faire d’investigation, vaut mieux demander directement à votre médecin, il vous répondra de façon personnalisée à votre bébé.

    bonne continuité,
    Marie

  • Bsr , une petite fille qui es née avec un petit trou comme vous dîtes et elle as 3 jours depuis qu’elle est née du coup elle n’ai pas sorti de l’hôpital maternelle de Béjaïa Algérie .
    En plus elle est née au 8 mois avec un poids de 1.8 kilo .
    Le médecin dit que s’est spina bifida et on es tous inquiet et on aimerait savoir quel testes le médecin doit faire pour confirmer ça !
    Se nouveau née est toute petite .

  • bonjour à vous,

    En fait, le petit trou au-dessus de la raie des fesses ne vient pas avec le temps mais bien présent dès la naissance. Le médecin a dû déjà regarder cela et voir qu’il y a un fond à ce trou qui permet que l’ouverture ne va pas jusqu’à la colonne vertébrale.
    Le mieux est de montrer cela à votre médecin si cela vous inquiète.
    belle continuité
    Marie

  • Bonjour moi j’ai eu un trou qui s’est développer au au dessus de la raie des fesse mais seulement quand j’étais adolescente ma mère n’a aucun souvenir d’avoir vu ce trou. Il est peu profond 3 ou 4 cm de diamètre. La peau est sensible à cette endroit là, ca me gratte parfois ce qui est gênant car ça fait un peu mal. J’ai 27 ans aujourd’hui je n’ai jamais consulter pour ca car quand j’en ai parler a mon médecin il n’en avait aucune idée. Maintenant que j’en enfin trouvé le nom de ce que j’ai je suis un peu inquiète..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu