Mon bébé a 9 mois et demi et mange très peu. Cela m’inquiète vraiment, car j’ai peur qu’il manque de certaines vitamines ou autres choses pour sa croissance. Que dois-je faire? Merci pour les trucs, Ghislaine


Tu sais Ghislaine, tu as raison de te poser la question et de prévenir des carences éventuelles. Toutefois, je veux te rassurer car la perte d’appétit fait aussi partie du développement de plusieurs enfants quand la croissance se stabilise, quand le jeu et les autres stimulations sont plus attirants que la nourriture. Aussi, quand il est fatigué, qu’il a des malaises (ex : la poussée des dents) rien ne l’amènera à manger davantage. Ce que vous pouvez faire dans un premier temps, c’est de voir si ses courbes de croissance vont bien. Vous pouvez également écrire dans un espèce de journal de bord, les quantités et les sortes d’aliments consommés par 24 h, c’est mieux pour évaluer la situation générale. Le laisser manger seul, lui présenter de petites portions à la fois au repas et des collations fréquentes au besoin. Et pour finir, les couleurs, les différentes textures pourraient aussi aider à attirer son attention. Et offre lui son lait à la fin du repas seulement, pour éviter qu’il boive trop et qu’il n’ait plus faim ensuite. Voilà des petites suggestions pour aider la situation et si tu constates une détérioration malgré tout, vaut mieux faire voir ton bébé par un intervenant de la santé.

 

Au plaisir,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu