Dans son billet précédent, François nous expliquait ce qu’est signer avec bébé.

Salut les gars!

Je voulais revenir une fois de plus sur le portage de bébé.

La fin de semaine passée, mon bébé ne voulait pas manger. En fait, il voulait manger mais était très impatient (fatigué) et n’aimait pas devoir rester assis, attaché sur sa petite chaise. J’ai fini par me lasser et je l’ai remis sur le sol. Mais rien n’y faisait, il pleurait encore.

J’ai donc dit à ma blonde « Mange, toi! Moi, je vais prendre le bébé en portage ».

Je me suis donc levé de table et j’ai installé mon bébé de 13 mois dans le porte-bébé. Tout de suite, il s’est calmé. J’en ai profité pour me pencher et prendre une bouchée car moi aussi j’avais très faim. Ma surprise fut grande de voir bébé me faire comprendre qu’il voulait manger. Je lui tendis donc une petite bouchée qu’il engloutit en faisant « mmmmm ». Pendant 15 minutes, moi debout, lui assis confortablement en portage, il mangea et mangea et mangea sans cesse. Il mangea jusqu’à m’indiquer (signe de bébé) qu’il n’avait plus faim.

J’étais fier, fier d’avoir trouvé une façon de nourrir mon enfant lorsque celui-ci, trop fatigué ou juste maussade, n’a pas la patience pour rester assis autour de la table.

postage

C’est aussi ça la magie du portage.

Vous pourrez peut-être penser que mon enfant a gagné. Personnellement, je ne crois pas, je ne crois qu’il ait voulu gagner quoi que ce soit, il avait simplement besoin de chaleur humaine et par ses larmes me témoignait de tout ça. En tant qu’adulte, on ne comprend pas toujours, ou on met du temps à comprendre ce que nos bébés veulent nous dire.

Belle journée!

François
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteur.

Photo - Photo de papa collaborateur journal intime de François

Crédit photo : Jozef Polc

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu