gtag('config', 'AW-970745833');

Mise à jour le 20 décembre 2017

Puis-je donner de l’eau à mon bébé de 2 mois? Il fait tellement chaud qu’il a toujours soif. Merci de me répondre, Anouk


 

Anouk, ton bébé est encore petit pour donner de l’eau. De un, le bébé n’a pas besoin d’un apport supplémentaire en eau même si elle est stérilisée et, de deux, il pourrait s’étouffer plus facilement puisque l’eau est plus fluide que le lait. Toutefois, si tu voulais lui en donner, assures toi de lui offrir l’eau entre deux boires pour ne pas diminuer sa consommation de lait et en petite quantité soit : 1 ou 2 onces, et ce, pas plus de 2 fois par jour. Aussi très important de bouillir l’eau jusqu’à 4 mois et ensuite, tu pourras prendre l’eau du robinet directement à moins qu’il y ait des problèmes de contaminations des eaux dans ton quartier ou à ton domicile.

 

Tu n’as pas à t’inquiéter avec la quantité d’eau qu’il prendra en cette période de grandes chaleurs puisque ton bébé a suffisamment d’hydratation à même ses boires aux seins ou aux laits commerciaux dépendant comment tu le nourris.

 

Maintenant, il est vrai que c’est bien aussi d’habituer ton bébé à boire de l’eau à un moment donné et non pas des jus ou boissons sucrés. C’est pourquoi on propose aux parents de donner un peu d’eau progressivement après 6 mois pour l’accoutumer à le prendre et à aimer l’eau pour s’abreuver. On peut lui donner à cet âge au verre à bec ou au verre ordinaire aussi, ce qui facilite de beaucoup la prise de l’eau au lieu de lui présenter dans un biberon.

 

À bientôt,

 

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu