Marie, une amie m’a parlé de mettre une crème à base de « liniment » pour nettoyer et protéger les fesses des mon bébé d’un mois contre les rougeurs et autres irritations. Qu’est-ce que tu en dis? Je ne sais même pas ce qu’est » le liniment ». Merci d’avance pour ta réponse, Annie-Claude


 

Annie-Claude, bonne question!

Le liniment est un produit très connu en Europe et de plus en plus au Canada.
En fait, le liniment est habituellement un mélange d’huile d’olive extra-vierge ou biologique (huile végétale aussi parfois) riche en oméga 6 et 9 avec de l’eau de chaux.
La chaux est un corps chimique minéral naturel qui prend son origine dans le calcaire, cette roche naturelle qui est abondante dans notre environnement. Lorsqu’on mélange la chaux avec de l’eau, il en résulte une solution qu’on appelle « l’eau de chaux » qui a un fort pouvoir alcalin donc, neutralisant de l’acidité.
Tu comprends Annie-Claude que le mélange de l’huile, qui est un corps gras pouvant hydrater et protéger la peau fragile d’un jeune bébé, avec, de l’eau de chaux qui elle, a le pouvoir de neutraliser l’acidité pouvant se retrouver dans les selles et les urines du bébé, peut ensemble, offrir une protection importante pour la peau de ton bébé lors de l’hygiène du changement de couche.
Le liniment » oléo-calcaire » est la combinaison à part égale de l’huile et d’eau de chaux qui permet de nettoyer la peau du bébé naturellement et tout en douceur avec un effet protecteur et apaisant sans avoir à rincer.
On applique le produit sur un coton ou une débarbouillette, on nettoie la zone du change et le tour est joué, pas plus compliqué.

J’espère que cela t’aide un peu chère maman et à bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu