- Marie Fortier
- Premier trimestre
- 15-16 semaines de grossesse
- Je n’aime pas être enceinte, suis-je normale?
Je n’aime pas être enceinte, suis-je normale?
Je me nomme Geneviève. Je suis enceinte de 23 semaines et je vous avoue que je n’aime pas trop cela. J’ai l’impression de me faire envahir et je ne me sens pas du tout confortable avec l’idée que mon bébé va continuer de grossir et prendre de plus en plus de place en moi. Je sais que j’ai tendance à la panique et que je souffre d’anxiété importante dans ma vie en général, mais j’aimerais bien avoir de l’aide au niveau psychologique, car là, c’est dans ma tête que cela ne va pas!
Merci de bien vouloir me conseiller,
Geneviève
Je suis contente que tu te sois ouverte face à ton vécu et surtout que tu sois disposée à t’offrir une chance de te sentir mieux pour le reste de ta grossesse. L’être humain est complexe et je pense qu’une approche en interdisciplinarité pourrait t’aider autant au niveau des modifications physiologiques, anatomiques, métaboliques que psychologiques. Tu es un être entier que l’on doit regarder dans son ensemble avant de comprendre comment t’aider davantage. Plusieurs approches sont possibles dans ta situation. Je te réfère tout de suite à mes deux articles portant sur l’interdisciplinarité et tu verras la discipline qui te rejoint davantage : Bien dans sa tête et dans son corps durant la grossesse et Acupuncture, osthéopathie, massothérapie et naturopathie durant la grossesse.
Merci pour ta question et continue de prendre soin de toi.
À bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.