Pour lire le billet précédent de Mélissa, rendez‑vous à Mes premières semaines de grossesse.

J’entame ma 16e semaine aujourd’hui. La fatigue s’est estompée et j’ai enfin de l’énergie pour recommencer à bouger. Je me suis inscrite à un cours d’aquaforme prénatal et je commence dans une semaine.

Photo - Cours d'aquaforme prénatal dans le deuxière trimestre maman collaboratrice journal intime MélissaLa natation est l’une des activités les plus recommandées pendant la grossesse. En plus d’offrir un répit du poids accumulé, les mouvements sont doux, sécuritaires et permettent d’entretenir le tonus musculaire nécessaire à l’accouchement. Cela va aussi améliorer la circulation sanguine et soulager les maux de dos.

Qui dit nouvelle activité, dit nouveau kit! Et oui, je suis retournée magasiner pour un maillot de maternité. Déjà pas facile de trouver un maillot qui va faire durant toute la grossesse, imaginez en trouver un quand la saison estivale est terminée! Tout d’abord, choisit‑on un maillot une pièce, un tankini ou un bikini?

J’ai fait le tour des forums sur Internet à la recherche de commentaires et j’ai pu lire le mécontentement sur les tankinis qui, selon plusieurs, remontent sans cesse sur la bedaine. Le maillot « one piece » semble apprécié, mais après mes recherches, bonne chance pour en trouver un qui fera tout le long de la grossesse. J’ai donc opté pour le bikini qui pourra être porté même après l’accouchement.

Mon shopping commence donc chez Bikini Village où j’ai essayé des bikinis ajustables : superbes pour la plage, mais pour l’aquaforme, pas sûre. J’ai ensuite poursuivi mes recherches chez Thyme Maternité et j’ai trouvé une culotte de bikini qui semble bien tenir et s’adapter avec la prise de poids. J’ai complété mon bikini avec un « haut » déniché chez Sports Expert. Un peu plus sportif, il offre un bon soutien pendant les exercices d’aquaforme, m’a‑t‑on dit.

Pour couronner ce magasinage, rien de tel qu’un très chic bonnet de bain pour la piscine. Vous pourrez en trouver à partir de 10 $ dans n’importe quel magasin de sport. Voilà, il ne reste qu’à retrouver vos consœurs de bedaine à la piscine du coin!

Mélissa est en route vers le troisième trimestre, lisez son billet : Le dernier sprint, le 3e trimestre

Bonne grossesse!

Mélissa
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteure.

Photo - Photo de maman collaboratrice journal intime de Mélissa

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu