- Marie Fortier
- Premier trimestre
- 17-18 semaines de grossesse
- Je suis porteuse de l’herpès génital et je ne veux pas contaminer mon bébé!
Je suis porteuse de l’herpès génital et je ne veux pas contaminer mon bébé!
Je sais pas si tu peux m’aider mais je suis bien inquiète car je suis porteuse de l’herpès génital. Je n’ai pas d’éruption présentement mais je suis enceinte et j’ai peur pour mon bébé. Svp, comment peut-on prévenir la contamination à mon bébé?
Laura
Laura, pour les femmes enceintes qui se savent porteuses de l’herpès génital, il est important d’en aviser votre intervenant. Celui-ci prendra les précautions qu’il faut en vous traitant en cours de grossesse si éruption. Aussi, vers la 36e semaine de grossesse, un traitement vous sera prescrit pour prévenir des plaies actives à la vulve lors de l’accouchement. Cela afin d’éviter la césarienne, puisque la naissance par voie vaginale pourrait contaminer le bébé à sa sortie par les yeux et la bouche qui sont des portes ouvertes à l’infection. Infection qui peut amener des complications graves au bébé. En le sachant, on fait ce qu’il faut pour éviter toute contamination à ton bébé.
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.