gtag('config', 'AW-970745833');

Je sais pas si tu peux m’aider mais je suis bien inquiète car je suis porteuse de l’herpès génital. Je n’ai pas d’éruption présentement mais je suis enceinte et j’ai peur pour mon bébé. Svp, comment peut-on prévenir la contamination à mon bébé?

Laura


Laura, pour les femmes enceintes qui se savent porteuses de l’herpès génital, il est important d’en aviser votre intervenant. Celui-ci prendra les précautions qu’il faut en vous traitant en cours de grossesse si éruption. Aussi, vers la 36e semaine de grossesse, un traitement vous sera prescrit pour prévenir des plaies actives à la vulve lors de l’accouchement. Cela afin d’éviter la césarienne, puisque la naissance par voie vaginale pourrait contaminer le bébé à sa sortie par les yeux et la bouche qui sont des portes ouvertes à l’infection. Infection qui peut amener des complications graves au bébé. En le sachant, on fait ce qu’il faut pour éviter toute contamination à ton bébé.

 

Marie
La spécialiste des bébés

 

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu