Marie, je m’appelle Charlotte et je suis bien embêtée car je n’aime pas boire du lait. Puisque je suis enceinte, je tente de mettre du lait un peu partout sans le goûter mais as-tu des suggestions pour moi? Merci d’avance pour tout, Charlotte


Bonjour Charlotte. C’est vrai que la consommation de lait est très importante durant la grossesse pour le bon développement du squelette du bébé et pour ne pas que tes propres os se décalcifient pour compenser le manque pour ton bébé.

On recommande aux femmes enceintes de consommer 3 à 4 portions de produits laitiers par jour donc : fromage, yogourt, crème glacée, lait glacé et lait bien sûr.

Je te propose de mettre du lait dans tes crêpes, tes potages, le pain doré, dans un smoothies avec fruits divers. J’ai pensé faire une liste de recettes de lait fouetté maison que tu pourras congeler pour en faire des bâtonnets glacés délicieux, et ce, sans que tu goûtes le lait.

Je t’invite à consulter les recettes de popsicles au lait.

À tantôt,

Marie
La spécialiste des bébés

 

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu