gtag('config', 'AW-970745833');

Bonjour Marie, je suis enceinte et j’aimerais savoir si je peux manger des charcuteries à petites doses ou pas du tout? Par exemple, les saucisses à hot dog.

Merci pour ton temps, Leila


 

Comme pour les fromages à pâte molle, les charcuteries peuvent être contaminées par la bactérie de la listériose. Cette infection risque d’engendrer une fausse couche, un accouchement prématuré et même être à l’origine d’une infection grave chez le bébé. Pour la prévention, même si la charcuterie a été cuite au préalable, on sait que la manipulation nécessaire par la suite peut être aussi à l’origine d’une contamination potentielle. Quand la viande est coupée (machines contaminées), quand la viande est emballée, etc. Si vous en consommez occasionnellement, il faut recuire votre charcuterie avant de la consommer pour éliminer la bactérie qui tolère mal la haute chaleur. Attention, la prévention a toujours sa place!

 

Belle continuité à vous,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu