Mon nom est Héléna et je veux me rassurer. Je mange régulièrement des crevettes et autres crustacés pour avoir les bons nutriments inclus dans les fruits de mer dans mon alimentation. Mais avec la grossesse, je me demande souvent si je peux en manger sans craindre pour mon bébé. J’aurai la tête tranquille après vous avoir lue. Merci pour tout, Héléna


Héléna, si tu veux manger des crustacés comme les crevettes, crabe et homard, tu peux y aller à cœur joie hihihi. C’est certain qu’il n’y a pas de risques mais la modération a toujours meilleur goût.

Tu peux manger sans craindre des mollusques tels que les moules, des huîtres cuites et des pétoncles puisqu’ils contiennent moins de mercure et autres contaminants.

Le mercure est la composante que l’on veut éviter le plus possible durant la grossesse et même lors du désir d’enfanter, ainsi que durant l’allaitement. Le mercure est volatile et peut se retrouver dans les airs, le sol et dans les étendues d’eau. Ce minéral peut se retrouver dans les petits poissons mangés en grande quantité par des plus gros qui accumulent au fil du temps des concentrations plus importantes de mercure dans leur chair, ce qui augmente leur contamination. Par exemple, certains poissons de la mer, tel le requin, l’espadon, le thon frais blanc, l’escolier et l’hoplostète orange.

N’oublie pas Héléna que certaines espèces de poissons de pêche sportive d’eau douce peuvent être elles aussi contaminées au mercure. Durant la grossesse, on recommande aussi une consommation très avisée et plus modérée avec certains poissons comme l’achigan, le doré jaune et le brochet.

Voilà Héléna, tu as là, la réponse à ta question et continue de bien t’alimenter, de bien te reposer, active et heureuse.

À bientôt,

Belle continuité,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • bonjour Amélie,

    Pour ta question concernant le bourgot. Il m’est difficile de te répondre puisque c’est un poisson peu connu ici et je ne sais pas si ce mollusque vit dans les fond marin ou pas? Car l’idée c’est le taux de métaux qui est à voir et les fond marin en ont plus ………
    Pour être plus sûr, j’aurais tendance à dire de ne pas en consommer (vaut mieux s’abstenir que guérir) et si tu veux faire des recherches avec les pêcheries Canada pour voir leurs informations plus précises.
    À bientôt,
    Marie

  • Bonjours je me demandais si je pouvais manger des Bourgeau dans les aliments de fruit de mer

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu