Les traitements de fertilité me font peur!
Marie, je suis Amélie, j’ai 30 ans et j’aimerais avoir un bébé avec mon chum. On a essayé pendant 1 an et là, mon médecin de famille m’a référé à une clinique spécialisée en fertilité. Penses-tu qu’on devrait continuer d’essayer encore un peu avant d’aller vers des traitements plus drastiques qui me font peur? Merci de me répondre, Amélie
Amélie, si ton désir est de concevoir avec ton amoureux et que vous éprouvez des difficultés, je pense très bien d’avoir le suivi avec un spécialiste dans le domaine. Aussi, je veux te rassurer sur tes peurs puisque rien ne te sera imposé. Il y a plusieurs actions à envisager face à certaines problématiques, des tests, des analyses, etc. et ton amoureux et toi aurez à trancher sur les options qui vous seront offertes en disant oui à celles qui vous iront bien et non à celles qui ne vous conviendront pas.
Je t’encourage à lire dès maintenant le billet que j’ai écrit sur l’infertilité en général pour mettre la table sur ce sujet. Aussi, consultes le billet sur certains facteurs qui peuvent être à l’origine de la difficulté à devenir enceinte. Tu pourras mettre de l’avant dès maintenant les conseils de Pro qui s’y trouvent afin de réaliser votre vœu de bébé au plus vite. Je t’attends, pour t’expliquer les tests qui viendront probablement pour toi et ton amoureux,.
À plus,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.