Je viens de faire un test de grossesse avec 3 jours de retard et il est négatif mais je suis convaincue que je suis enceinte. Est-ce que je peux être enceinte et que le test soit négatif?

Merci de m’aider, Charline


Oui Charline, cette situation arrive plus souvent qu’on ne le pense, c’est ce que l’on appelle un « faux négatif ». La principale raison est que le test est fait trop tôt. Les hormones de grossesse dans l’urine ne sont pas assez abondantes pour laisser des traces sur le test urinaire. Même si votre cycle est en grande majorité du temps régulier, il arrive qu’un stress, un changement de température, une grande émotion change temporairement vos habitudes menstruelles et en change également vos attentes. Je vous conseille fortement de lire mon billet sur le test de grossesse pour vous renseigner sur les suites à tenir maintenant.

 

À bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

189 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous,

    Pour votre question, je pense que l’on doit revoir votre situation dans son ensemble. Votre gynéco vous connait et sera faire une évaluation par rapport à votre arrêt des règles et faire les tests en conséquence pour mieux comprendre votre vécu.
    Je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • bonjour à vous,

    Je comprends bien votre questionnement, mais la nature fait bien des mystères parfois hihihi

    En fait, je ne connais pas depuis quand vous aviez cessé votre contraception? Quel est votre rythme habituel? car cela peut jouer sur le rythme, cycle menstruel. Parfois, lors de l’arrêt de contraception, cela peut prendre plusieurs mois avant d’avoir une régularité. POur l’ovulation, cela ne veut pas dire qu’une grossesse viendra automatiquement si vous avez un rapport sexuel à ce moment. Votre test d’ovulation a été probablement bon mais il n’y a pas eu de fécondation tout simplement. Vous avez eu une ovulation, c’est positif et maintenant, tenir un journal par rapport à vos cycles sera très aidant pour un suivi par la suite au besoin. Le test sanguin est vraiment l’analyse à faire dans votre situation et on a la réponse.
    Je vous souhaite le meilleur à venir,
    Marie

  • Bonjour jai 28 ans g fait une grossesse extra utérine au mois de d avril puis jai eu mes regle le 21mai puis le mois de juin jai pas eu de regle jai fait un teste mes cetait negatif jusque 17 juillet suivis de vomissement je voulais savoir si c nrml Pck au mois de mars quand je suis tomber enceinte javais aussi eu mes règles sauf je savais pas jetait enceinte jetait parti au gygy pour voir si tout allée bien mon conjoint et moi et au moment où je devais faire les trompe jai su jetait enceinte pourtant j’avais eu mes regle g déjà un enfant de 8 ans que jai eu à 20ans

  • Bonjour,
    Je ne trouve nulle part de réponses à mon cas
    j’ai fait deux test d’ovulation le mois dernier qui m’ont confirmé une ovulation, nous avons donc eu des rapports et depuis je n’ai plus eu mes règles et je ne suis pas enceinte pour autant. je lis partout qu’après une ovulation, les règles se déclenchent obligatoirement si il n ‘y a pas de grossesse 14 jours après comme nous le savons. J’ai 10 jours de retard, j’ai fait deux tests de grossesse négatif, une prise de sang hier avec une HCG à 2 donc je ne suis pas enceinte mais je n’ai pas de cycles.
    Les tests d’ovulation sont fiables à 99% donc pour les deux que j’aurai fait , je ferai parti des 1% ?? on ne peut pas parler de test de faux négatifs, je ne sais plus quoi penser

  • bonsoir chère maman.

    Avec votre situation, il faudrait voir votre situation dans son ensemble…..faire un examen clinique, questionnaire complet, médicament?, histoire des saignements depuis votre accouchement, vos cycles??
    Je ne peux pas savoir ce qui se passe et il se peut que votre système soit déséquilibré mais cela n’empêche pas toujours l’ovulation donc, si vous ne souhaitez pas une grossesse bientôt, vaut mieux vous protéger et cela aussi, c’est une chose à regarder avec vous pour mieux vous conseiller.
    Portez-vous mieux,

    Marie

  • Je viens d’accoucher le 6 novembre 2019. Suite à mon accouchement j’ai fais un résidu placentaire. Il a été évacuer de façon naturel En Janvier. J’ai légèrement saigner de novembre à janvier pensent que c’était mon retour de couche mais, un jour j’ai eu des saignement que je remplissait une serviette flux très abondent en 10minute. Une fois, la période du résidu passé j’ai pris le dépôt Provera. J’ai une grave dépression donc après 3 mois j’ai prit la pilule, mais la pilule à une seule hormones ( jallaite toujours) me donnait mal lors de mes relations, mal qu ventre (elle contient du lactose et je suis intolérante.) fin avril j’ai eu des saignements léger (comme mes règles). Mais depuis avril j’ai aucun contraceptifs sauf le condom et toujours pas mes règles depuis, 3 mois. Les test de grossesse fait son négatif. Je me demande ce qu’il se passe

  • bonjour à vous,

    Vous savez lorsqu’on cesse un contraceptif, cela peut prendre plusieurs mois avant de retrouver votre rythme menstruel à vous, avec vos propres hormones. Avec une contraception orale comme vous utilisiez, cela maintien des dosages réguliers d’hormones dans votre système mais ce n’est plus le cas lorsqu’on les cesse. De plus, les petites crampettes dans le bas du ventre et/ou du dos ne sont pas rares du tout avant d’être menstruée ou lors de l’ovulation.
    Votre cycle est devenu quoi? Vous l’apprendrez au fil du temps à venir et si vous n’avez pas de signes d’ovulation et que vous souhaitez concevoir, il y a des tests ovulatoires qui peuvent aider à situer mieux votre ovulation à travers votre cycle en changement.
    Bonne chance
    Marie

  • Bonjour,jai fini ma plaquette le 22 mai jai eu mes regle le 27 mai et la fin de mes règles le 30 mai après on a fais des rapports début juin jusqu’au 11juin mais jai fais un test sanguin négatif et la on et le 6 juin et je nest toujour pas mes règles. Je voulais savoir comment sa ce fais?

  • bonjour à vous,

    En fait, il est certain que le cycle est déréglé avec deux fois la pilule d’urgence dans un espace si court, maintenant, comment de temps cela prendra pour ramener votre cycle plus à sa normal, je ne le sais pas. Peut-être juste voir si vous souhaitez ou pas concevoir un bébé et si la réponse est non, vaut mieux voir votre médecin ou une infirmière pour connaître tous les moyens de contraception possibles pour faire votre choix et ainsi, éviter vos craintes de grossesse à venir. C’est toujours mieux de prévenir…
    Marie

  • Bonjour,

    Je vous explique mon soucis, j’ai eu un rapport non protéger le 8 juin, par la suite j’ai pris la pilule d’urgence car je n’avais pas encore de contraception. Ensuite j’ai eu un autre rapport le 16 juin je crois et j’ai pris la pilule contraceptive.. la pharmacienne m’a bien dit qu’en prenant la pilule d’urgence il y aura un dérèglement au niveau des règles il devait arriver Entre le 20-21juin mais je n’avais toujours pas eu donc j’ai attendu jusqu’au 24 juin toujours rien donc j’ai décidée de faire un test de grossesse qui était négatif.. Depuis le 28 juin au soir jusqu’à maintenant j’ai des pertes marrons rosé bizarres et je me demande si c’est de vrai règle ou pas j’espère avoir une réponse.

  • bonjour à vous,

    Il n’est pas rare qu’il y ait parfois des cycles irréguliers pour toutes sortes de raisons possibles….Aussi, si l’absence se continue encore une semaine ou deux, je referais un autre test de grossesse et si toujours négatif et que des symptômes arrivent pour vous, voir un médecin est préférable pour la suite.
    Bonne chance,
    Marie

  • Bonsoir, je viens vers vous car depuis que j’ai accouché je n’ai pri la pilule que 3mois donc depuis plus d’un an je n’en prend pas et avec mon fiancé nous utilisons des préservatif.
    Donc du coup j’ai des cycles très régulier de 28/29j au pire des cas je les est un jour en avance mais voila que la j’ai un retard de 7jours depuis deux jours j’ai des aigreurs d’estomac mais aujourd’hui dans l’après-midi j’ai fait un test de grossesse qui dit que je ne suis pas enceinte du coup je me demande ca pourrais être quoi.
    Car je ne suis pas plus stressée que ça ou autre…
    Combien de dois-je attendre avant de consulter ?

  • bonsoir à vous,

    Plusieurs facteurs peuvent jouer bien sûr sur l’ovulation et les menstruations: stress, émotion forte, changement de température, exercices physiques intenses, fonctionnement de la glande thyroide etc….Il est certain que si le retard persiste et que des symptômes apparaissent, vaut mieux tenter de rejoindre votre médecin au moins par téléphone puisqu’il connait votre situation de santé et pourra mieux vous conseiller pour la suite à tenir pour vous.
    Belle continuité
    Marie

  • Bonjour, j’ai arrêté la pilule contraceptive au moins de novembre dernier. Jusque là j’étais réglée comme une horloge, avec des règles régulières qui variaient seulement d’un jour. Depuis que j’ai arrêté la pilule j’ai eu des règles qui pouvaient varier d’une semaine maximum. J’ai eu mes dernières règles il y a 9 semaines. J’ai fait deux reste de grossesse, un après une semaine de retard et l’autre après 4 semaines. Les deux tests sont négatifs. Qu’est-ce qui pourrait expliquer ce retard? Je dois spécifier que je le pays où je vis actuellement est en quarantaine et qu’il est difficile d’aller consulter.

  • bonjour à vous,

    Lorsqu’on arrête un contraceptif, il n’est pas rare que le cycle suivant soit assez régulier de part le fait que vous avez encore des hormones synthétiques dans l’organisme mais ensuite, c’est votre propre cycle qui doit revenir avec vos hormones à vous et cela peut prendre plusieurs mois. C’est pourquoi, vous pouvez avoir des retards importants comparativement à votre habitude avec la pilule. Prenez en note les dates, vos symptômes dans un journal car si vous avez à consulter à venir, cela pourrait servir à votre intervenant de la santé à mieux comprendre votre portrait clinique et mieux vous conseiller par la suite. N’oubliez pas, vous pouvez ovuler sans être menstruée, alors, si vous ne souhaitez pas une grossesse, très important de vous protéger autrement.
    Bonne chance à vous,
    Marie

  • bonjour à vous,

    Il est certain que si vous avez des cycles irréguliers, il est difficile de dire si le test de grossesse a été fait au bon moment. Je vous conseille de la refaire si les règles ne reviennent pas dans une semaine. Aussi, si vos symptômes augmentent et que votre douleur augmente aussi en intensité, voir le médecin pour éliminer une potentielle grossesse ectopique ( dans les trompes).
    Portez-vous mieux
    Marie

  • bonjour à vous,

    Je vous refaire à nouveau à mon billet pour la suite lorsqu’un test est négatif, voici le texte: Si la situation perdure et que l’intervenant le juge pertinent, une prise de sang pourrait être demandée. On vérifira alors la présence de l’hormone de grossesse (hCG). Cette dernière reste beaucoup plus précise que le test urinaire. Aussi, le médecin peut prescrire une échographie de contrôle pour établir l’âge de grossesse. Car parfois, les dernières menstruations restent difficiles à établir.
    Portez-vous bien
    Marie

  • Bonjour
    J’ai arrêter ma pillule début mars (le 2 mars étant le denier jour de mes règles je ne l’ai pas reprise) j’ai eu mes règles en avril mais depuis plus rien. J’ai fait un test ce matin négatif.
    Je ne sais pas quoi faire quelqu’un peut m’aider ? Devrais je consulter ?

  • Bonjour alors voila j’ai arrêtée la pilule en novembre 2019. Depuis je n’ai jamais de cycle régulier. J’ai de cycle de 15 à 40 jours .. .. Mes 2 dernières règles remonte Au 26Avril et 12Mais depuis plus rien j’ai fais un test de grossesse à +8jours de retard et négatif.. Grosse douleur au bas du ventre et douleur aux seins. j’aimerais savoir si c’est du à l’arrêt de la pilule que je prenais depuis le 8 Mars 2018 après mon accouchement que j’ai des cycles irréguliers.
    J’ai 24ans si sa peux vous aider

    Merci

  • bonjour à vous,

    Il se peut que ce soit un retard tout simplement. Il y a parfois certains facteurs physiques ( chaleur, surmenage, glande thyroide qui fonctionne mal etc…) ou psychiques ( stress, déprime, choc émotif etc…) qui fasse en sortent que le cycle ne se présente pas tel qu’attendu. Ce peut-être un retard simple ou passer complètement un cycle même parfois.
    Si les règles ne viennent toujours pas et que des symptômes apparaissent, on peut refaire un autre test urinaire et au besoin, un test sanguin si votre médecin le juge nécessaire.
    Bonne continuité
    Marie

  • Bonjour à vous,

    Je comprends votre situation. Vous savez lorsqu’on installe ou qu’on enlève un stérilet, il se peut que le corps s’adapte ou réagisse ensuite avec un cycle plutôt aberrant ( pas comme vous le connaissiez). Avec votre courbe de température, c,est parfait pour bien identifier votre ovulation mais cela ne veut pas dire qu’automatiquement parce que l’on a eu un rapport sexuel à ce moment précis que la fécondation a eu lieu et la nidation dans votre utérus. Cela dit, jusqu’à preuve du contraire, vous n’êtes pas enceinte présentement puisque les tests réagiraient, même faiblement, à la présence de l’hormone de grossesse ( BHCG), toutefois, s’il arrive que vos règles demeurent absentes à venir et que d’autres symptômes apparaissent pour vous similaires à une grossesse, il est certain que ça serait bien alors de vérifier avec votre médecin si une prise de sang ne serait pas appropriée pour valider le tout.
    Je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • Bonjour marie
    Je suis en retard de regles de 14jour et j ai fait le test de grossesse etait negatif normalement je devais avoir les regles le 28mai et jusqu a maintenant ya rien du tout est ce que je peus etre enciente ou pas ?
    Merci

  • Bonjour,

    Nous essayons d’avoir un bébé avec mon compagnon. J’ai retiré mon stérilet le 20 Avril. J’ai des cycles réguliers depuis toujours. Mes règles arrivent au alentour du 3-4 du mois. J’ai fait une courbe de température ce mois-ci, et d’après cette dernière j’ai ovulé le 22 Mai.
    Nous sommes aujourd’hui le 9 Juin, j’ai 5 jours de retard de règles, et j’ai réalisé 1 test de grossesse tous les matins de ces 5 derniers jours. Tous négatifs.

    Puis-je tout le même être enceinte ? ou pensez vous que je veux tellement un bébé que j’ai pu bloquer mes règles psychologiquement ?

    Je vous remercie,
    Camille

  • Bonjour à vous,

    Comme vous le disiez, vous aviez il n’y a pas si longtemps un stérilet. le fait est que le stérilet enlevé peut changer votre cycle car tellement récent, surtout s’il y avait des hormones. Aussi, le corps prend toujours un certain temps à se replacer et si votre cycle était régulier, habituellement ça revient après un certain temps.
    Bonne chance,
    Marie

  • Bonjour.

    J’ai une question. J’ai un cycle régulier. J’ai enlevé un stérilet en cuivre le 13 mai. Mes règles devaient arriver le 26 mai et depuis toujours rien.
    J’ai eu plusieurs rapports non proteges mais j’ai fait deux tests urinaires négatifs… pourtant j’ai mal à la poitrine. Le ventre ballonné. Et de légers saignements lors des rapports. Je ne sais pas quoi en penser… je suis réglée comme une horloge et la plus d’une semaine de retard… je m’inquiète. Help !

  • bonjour à vous,

    Je n’ai pas en main toutes les données pour comprendre vos antécédents, votre cycle habituel de menstruation, si vous avez eu des rapports sans protection ou si la contraception est adéquate etc…. Mais, je vous recommande de refaire un autre test de grossesse pour voir si changement ou pas dans un premier temps et si vous n’avez aucun autre symptôme, que vous vous sentez bien on peut attendre encore ensuite avant de consulter car il se peut que ce soit une histoire d’un cycle irrégulier.
    à suivre et je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • Bonjour enfaite mon problème est que au moment où j’écris ce commentaire je suis à 22 jours de retard de mes règle mais y’a de cela 4 jours j’ai fait un test de grossesse et il était négatif et aussi à mes 13 ou 14 jours de retard j’ai eu des légère saignement marron rouge je ne sais pas quoi faire. Est ce que je suis enceinte aider moi s’il vous plaît ? Qu’est ce que vous me conseillez de faire?

  • bonjour à vous,

    En fait, face à votre situation, je ne peux vous dire puisque je ne sais aucunement comment est votre rythme menstruel habituel et les caractéristiques. Les petits saignements lors d’une relation sexuelle peuvent venir d’un col de l’utérus que l’on qualifie de » friable » c’est-à-dire, fragile à saigner et on voit cela souvent juste avant les menstruations, ou lors de l’ovulation ou lors de changements hormonaux. Ce petit saignement peut-être aussi le signe de la nidation de l’oeuf fécondé dans votre utérus……..
    À suivre mais si l’absence de règle persiste, je referais un autre test de grossesse de contrôle pour voir si toujours négatif.
    Je vous souhaite de réaliser votre désir avec votre amoureux
    Marie

  • Bjr j’ai fais une FC il y a 1 ans j’ai eu un curetage a 14 semaines de grossesse on ressaye d’avoir un bébé mais rien . Là j’ai un retard de 4 jrs mais après rapport j’ai des saignements de couleur rose claire donc j’me dit que mes règle vont arriver et rien test de grossesse fait au 2 eme jrs de retard mais négatif. Ma question est ce que je compte cela comme des règles ou non?

  • bonjour à vous,

    Lorsqu’on prend un contraceptif d’urgence, cela change le cycle complètement, alors, il peut arriver le retard que vous parlez. Vous aviez déjà un rythme irrégulier alors, cela n,est pas surprenant. Il faut attendre un prochain cycle et n’oubliez pas, si vous ne souhaitez pas devenir enceinte, vaut mieux vous protéger car vous pouvez ovuler sans être menstruée présentement donc, il faut y penser.
    Marie

  • Bonsoir, j’ai 21ans j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain le 30mars 2020 qui était le 7e jours de mon cycle(irrégulier de 26jours) ,et à moins 3jours de mon ovulation cette même soirée j’ai bu la pilule »Postinor2″ le moins suivant j’ai eu de légers saignements de moins de 4jours et depuis puis rien suis à presque 15jours de retard j’ai fais le test de grossesse il est sorti négatif.
    Je ne sais plus quoi penser suis enceinte?

  • Je reviens suite a votre réponse, je suis assez jeune jai 17ans et je ne prends pas la pilule, le jour ou j’étais senser avoir mes regles j’ai ete assez stressé pensez vous que cela a un rapport? En tout cas merci pour votre rapidité a repondre

  • bonjour à vous,

    Je ne sais pas si je comprends bien votre message mais si votre dernier rapport sexuel remonte à novembre dernier, j’imagine que vous n’avez pas peur d’être enceinte présentement? Si vous avez un retard de 22 jours, il faut voir l’ensemble de votre situation pour mieux comprendre ce qui pourrait expliquer cela pour vous. Est-ce des contraceptifs cessés récemment? Le fonctionnement de votre glande thyroïde? Un cycle anovulatoire seulement? un choc émotionnel? il faut voir, plusieurs raisons possibles et parfois, pas de réponse franche malheureusement…
    Marie

  • Bonjour je suis a 22jours de retard dans mes règles et mon dernier rapport remonte à novembre.. mes regles aurait du arriver le 28avril et je n’est toujours rien.. dois-je m’inquiéter ?

  • Bonjour à vous,

    Malheureusement, je ne peux pas m’avancer puisque vous n’avez pas fait de test de grossesse………Ce peut-être effectivement une annonce de vos règles à venir ou bien, une implantation d’un foetus dans l’utérus ??? à suivre,
    Bonne chance,
    Marie

  • Bonjour
    Florine 28 ans , mes dernière règles remonte à la semaine de 17 au 21 mars , aujourd’hui je suis à 34 jours de retard , 61 jours de mon dernière cycle , je n’est toujours pas fait de prise de sang ni de test pipi car peur que ce soit négatif je préférais attendre 2 cycles de retard , mes règles aurais du arriver ce mardi 12 mai , mai bien sûr toujours rien
    Ce matin je me réveille je vais faire pipi et là juste un petit glaire minuscule marron … que dois-je en déduire ? Début de règle ?

  • bonjour à vous,

    Je ne sais pas comment était vos cycles avant, quand vous avez cessé votre contraception etc….il faut vraiment regarder cela dans son ensemble et non pas, juste, avec un retard de règle. Il est certain toutefois qu’il y a une date sur le test de grossesse qui indique si valide jusqu’à……et il se peut qu’elle doit dépassée et que le test ne soit pas la réalité mais on doit maintenant en faire un autre plus récent si le retard persiste et voir si résultat similaire.
    bonne chance
    Marie

  • bonjour à vous,

    Malheureusement je ne peux pas vraiment répondre à votre message. Vous devez être vu pour un examen complet pour mieux évaluer votre condition que je ne peux pas faire via le web.
    Portez-vous mieux,
    Marie

  • Bonjour, j’ai fais l’amour le troisième jours de retard de mes règles et plusieurs fois après.. Aujourd’hui j’ai 11 jours de retards mais le test est négatif ( à noté que c’est un test que j’avais depuis l’année dernière) serait t-il possible que je sois enceinte ?

  • Bonsoir. Ahlem âgée de 34ans. Marié le 17 janvier 2019. Au début du mariage mes règles étaient régulières. A partir du moi de Mars 2019 la gynécologie ma donné le Duphaston. Le moi de juin après un retard de 25 jours j’ai eu mes règles mais qui ne s’arrêtait pas jusqu’à ce que je me suis allez chez un autre gynécologie qui ma donné un traitement. Le moi de novembre j’ai eu un retard jusqu’à 51 jours j’ai eu mes règles. Après un autre traitement ave le clomid et le progynova pendant 2 mois et je n’ai rien eu. Le mois de février la gynécologie ma donné le glucophage 850g et l’utrogeston 100(sachant bien que j’ai pris auparavant l’utrogeston le mois de novembre et décembre ). Après le confinement qui a débuté le 19 mars je prenais tjrs le glucophage 850g. Novembre et décembre j’ai eu des cycles de 28 et 27 jours. Les 2 mois janvier et février j’ai eu des cycles de 25 jours. Le mois de Mars le cycle était de 36jours mais les règles sans arrêt jusqu’à ce que j’ai pris le neomgestrol 5 le 22 jour des règles et après 3 jours elle c est arrêté. J’ai eu mes règles le 31mars et ils ont duraient 9 jours après j’ai fait des rapports non protégés le 11.13.14.18.21 jours après le 9ème jour des règles. Maintenant je suis en 43ème jour du cycle et pas de règles et le 39ème jour du cycle j’ai fait un test de grossesse qui s’est avéré négatif. Sa fait plus de 20jours que j’ai très mal au seins surtout le sein de gauche et des balanements même des fois mal au dos avec une fatigue et jambes lourdes et des fois très mal au bas ventre droit mais en dormant s’en vas. Mes oreilles sonne c’est comme une montre à l’oreille et ce bruit me dérange comme si j’entends le poul. Hier je me suis réveillé très fatigué et l’après-midi j’ai beaucoup travailler en préparant le diner sachant bien que ses jours c’est le Carême chez nous. J’avais des frissons à 20h .
    À cause du Virus je n’ai plus envie de sortir c’est pour cela que je me suis pas allez faire une visite chez le médecin.
    Merci pour votre attention. Veuillez me répondre svp!

  • bonjour à vous,

    Il y a plusieurs réponses potentielles à votre question finale. Compte tenu des changements hormonaux que vous vivez, il est certain que l’on doit traiter votre situation de façon très personnelle avec beaucoup d’éléments à regarder dans un suivi en conséquence. Même en période de pandémie, vous pouvez avoir une consultation en ligne ( par téléphone ou via le web ) avec votre médecin pour suivre votre démarche.
    Je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • Bonjour, j’ai 45 ans et j’ai voulu un deuxième enfant mais ça na pas marché. Or j’ai souvent eu des test légèrement positif mais ça ne prenait pas. Alors on ma donné de la progestérone à prendre dans la deuxième partie du cycle. Je le fais la première fois en novembre, puis test légèrement positif encore une fois mais soldé avec les règles. Puis en décembre que fais pareil, la deuxième parti du cycle progestérone, et règles le 30 décembre. Puis je décide de ne plus prendre le progestérone mais si comment il me restait presque une boite, je me suis dis que pire que ça, au moins je ne jette pas la boite. Alors j’ai pris la progestérone dés le début du cycle, une fois saignements fini et jusqu’à un semaine après la date présumé d’ovulation. Puis j’attends deux semaines du rapport dit au risque et je fais un test. Toujours ce léger positif énervant, mais très léger. Et je me dis c’est encore une fois fini et j’attends mes règles. Mais puis une semaine de retard et le test pareil et je me dis c’est juste un retard et je fais un autre test la semaine qui suit. Et toujours ce soit disant positif. Et si comment j’ai toujours eu des test d’ovulation je le fessais aussi, et ils étaient toujours bien positifs eux. Alors je pense à un dérèglement et je reste et attends mes règles qui ne viennent plus. Au bout de deux moi de retard je refait un test, et toujours ce hyper léger positif, et pour les tests d’ovulation et bien, toujours bien positif. Et je me dis, ok ma pauvre, c’est la ménopause. Aujourd’hui c’est 4 mois et 10 jours de retard et j’ai grossi, ventre d’une femme enceinte de 4 mois, tout les symptomes de grossesse et même la sensation que qqchose bouge dans mon ventre, mais je me dis que c’est tout simplement les gazes. Qu’on pensez vous s’il vous plait? Est ce possible que je sois enceinte ou c’est tout simplement la ménopause. A cause de la situation covid-19 j’ai pas encore eu la possibilité de voir mon gynécologue. Merci d’avance!

  • bonjour à vous,

    En fait, lorsqu’on arrête un contraceptif que l’on prend depuis un certain temps, il arrive souvent que de nouveaux symptômes ( douleur aux seins, gonflement etc..) apparaissent et des règles plus ou moins régulières sans suivent puisque c’est votre cycle à vous qui prend le dessus maintenant au lieu des hormones synthétiques prises régulièrement qui tiennent un dosage sanguin égal tout le temps ce qui n’est pas le cas pour bien des femmes avec des cycles naturels. Vous pouvez attendre une autre bonne semaine et en l’absence de règles, refaire un 2ième test de grossesse car il se peut également que votre ovulation ait été plus tard que celle attendue avec le contraceptif et vous verrez.
    Je vous conseille de prendre en note dans un espèce de journal perso, le rythme de vos règles d’un mois à l’autre juste pour mieux comprendre à la longue, votre cycle à vous et dans le désir d’une grossesse éventuellement, savoir davantage aussi, le moment de votre ovulation.
    À suivre et je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • Bonjour, J’ai arrêté la pilule en janvier. J’ai eu mes règles dès le premier cycle. Ils durent entre 25 et 28 jours. Mon dernier cycle a commencé le 8 avril. J’ai des nausées depuis J18 avec des seins plus sensibles et douloureux que d’habitude, et les mamelons qui ressortent plus que d’habitude et sont plus sensibles. J’ai aussi des crampes au ventre, surtout la nuit. En l’absence de règles, j’ai fait un test urinaire ce matin J29 mais négatif. Mais est-ce trop tôt ?

  • Bonjour à vous,

    Je comprends votre soucis. Aussi, je ne connais pas votre âge, comment sont vos règles habituellement ( régularité ou pas), si vous avez fait des tests d’ovulation? etc….il y a beaucoup de questions à se poser et voir l’ensemble de votre situation. Effectivement, je crois qu’une visite médicale sera appropriée pour faire un bilan sanguin pour vérifier votre glande thyroïde, voir si anémie et les composantes habituelles qu’on regarde pour s’assurer que tout est ok de ce côté puisque le malfonctionnement de certaines glandes peuvent amener des ennuis de fertilité.
    Bonne chance pour réaliser votre souhait et ayez confiance, vous en avez déjà un enfant donc, en principe, tout devrait bien aller.
    Marie

  • Bonjour,
    Je vous écris aujourd’hui car je ne sais pas vers qui me tourner. J’essaie d’avoir un deuxième enfant depuis septembre 2019, sans succès. Et ce mois ci, pas de règles (depuis le 21 mars 2020) je suis donc en retard mais aujourd’hui test négatif.. du coup je ne sais pas quoi penser. Je suppose que ce n’est pas normal mais je ne comprends pas si je dois me faire conseiller par un médecin ou non? Je suis quand même si un retard conséquent donc je me dis que ça ne peut pas être un faux négatif ?

    Merci par avance.
    Cordialement.

    Laura.

  • bonjour à vous,

    S’il y avait vraiment une grossesse, la prise de sang détecte très rapidement l’hormone qu’on regarde et ce, même si aucun symptôme chez la femme. Votre situation est possiblement attribuable à des changements hormonaux sans pour autant être une grossesse.
    Si votre condition s’empire, consulter à nouveau bien sûr pour évaluer votre situation
    Belle continuité à vous,
    Marie

  • bonjour à vous,

    Effectivement ça semble bien embêtant pour vous et je comprends votre inconfort. Ce qui peut être possible avec ce que vous me dites c’est que le test pouvait être expiré et donner de faux résultats ou bien, que la grossesse n’a pu se poursuivre ( pas de nidation dans l’utérus ) et les hormones sont encore là car prennent quelques temps à se dissiper au complet mais le test urinaire aurait pu être alors encore positif……donc, c,est vrai qu’un examen sera nécessaire et possiblement une échographie en suivi.
    C’est long c’est vrai pour vous mais en même temps, le médecin ne peut pas changer la situation de toute façon et si vous allez bien en général, même avec vos symptômes de grossesse, je vous dirais de prendre soins de vous en attendant car c’est le seul pouvoir que vous avez présentement.
    Je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • bonjour j’ai 47 ans je souhaite avoir un autre bébé j’ai un retard de règle j’aurai du les avoir le lundi 20 avril, vendredi 24 avril prise de sang et texte négative mais aujourd’hui lundi 27 avril toujours rien. j’ai un tiraillement en bas du ventre, et une fréquence plus d’uriné et perte blanche crémeux pour le reste rien.
    j’ai déjà eu des grossesses et je n’est jamais eu la nausée du matin et les douleur de la poitrine non plus.
    donc est ce que la prise de sang je les fait trop tôt, est ce que je puisse être vraiment enceinte qu’est ce que vous me conseiller ?

  • Bonjour,
    Besoin d’un avis, depuis 3 semaines j’ai des symptômes de grossesse et maintenant 13 jours de retard sur mes règles. J’ai fait un test de grossesse à mon premier jour de retard, négatif, j’en ai donc fait un autre à 8 jours de retard qui était légèrement positif, pour me certifier le résultat j’en ai fait un autre le lendemain qui était positif. Ce matin je décide d’en faire un autre qui s’est avéré négatif donc je ne comprends pas, j’ai toujours mes symptômes voir même plus et toujours pas mes règles. J’ai rendez vous que dans une semaine avec le médecin et j’avoue que c’est long d’attendre avant de savoir ce qu’il se passe.
    Si vous pouvez m’aider je vous en remercie par avance
    Marion

  • bonjour à vous,

    Comme vous le disiez, vous avez pris la pilule en continu depuis des années………….il est très normal que lorsqu’on l’arrête tout d’un coup que votre cycle soit plus que bouleversé. Cela peut prendre plusieurs mois avant que vous sachiez ce que votre cycle à vous réserve!!! ( vous n’avez plus la régularité des hormones artificielles dans le corps) On ne peut pas dire quand vous ovulez exactement présentement et la longueur de vos cycles etc…….je vous suggère de tenir un journal écrit de vos observations car d’un mois à l’autre, cela vous donnera des informations pertinentes pour mieux comprendre vos règles à vous et prévoir davantage le bon moment pour concevoir votre bébé si tel est votre désir.
    Je vous souhaite de réaliser votre désir

    Marie

  • bonjour à vous,

    Les changements hormonaux peuvent donner certains malaises ou symptômes sans pour autant être enceinte. Si le test est négatif, tu peux le refaire après une autre bonne semaine et tu verras.
    Je te souhaite le meilleur
    Marie

  • Bonjour à toutes je vous explique mon cas depuis janvier mon docteur m’a changé ma pillule que j’avais depuis des années pour une pillule continue il y a 12 jours j ai’ décidé de plus la prendre car avec mon compagnon on aimerai un enfant je l ai’ donc arrêté au 6e jour nous avons eu un rapport le 7e jour la ça fait 12 jours aujourd’hui que je l ai’ arrêté j ai’ pas de règles mais les douleurs qui me laisse apparaître que je vais les avoir j ai’ fait un test de grossesse (peu être un peu trop tôt) il est négatif qu en pensez vous ?

  • Bonjour Marie , mes règles sont en retard de 6 jours et j’ai les tetons dure et qui font mal, j’ai donc fait un test de grossesse il est négatif, je comprend pas .
    Peux-tu m’aider s’il te plaît.

  • bonjour à vous,

    Je ne sais pas si la raison n’est qu’au niveau hormonal et de votre cycle mais, il est préférable d’attendre encore une bonne semaine et de refaire le test et vous verrez mieux avec un plus grand retard si le résultat reste idem.
    Bonne chance pour réaliser votre souhait.
    Marie

  • Bonjour,

    J’ai fait une fausse couche à la fin novembre 2019. Ça avait pris moins de 2 mois avant que je tombe enceinte. Ça fait maintenant 5 mois que j’ai fait ma fausse et 4 mois que nous tentons de concevoir à nouveau. J’ai habituellement des cycles moyens de 28 jours, entre 26 et 29 jours. Cette fois-ci, je suis rendue à ma 32e journée de cycle. J’ai fait un test au jour 30 : négatif. J’ai également fait un test au jour 31 : négatif. Lors de ma première grossesse j’avais également eu deux résultats négatifs avant d’avoir un test positif. Pensez-vous qu’il y a des chances que je sois enceinte ou s’il peut arriver d’avoir des gros retards inhabituels de règles ? À noter que j’ai enlevé mon stérilet il y a plus d’un an et que ça ne m’est jamais arrivée avant d’avoir autant de retard.

    Merci 🙂

  • Pour répondre à votre message. Avant les 9mois de pilules je n’étais pas active sexuellement. J’avais un cycle régulier.

  • bonjour à vous,

    Il y a beaucoup de questions en suspend pour moi. Si vous avez arrêté la pilule est-ce que vous aviez un autre moyen de contraception ou non? Je ne connais pas votre cycle personnel avant la prise de la pilule 9 mois plus tôt? régulier ou pas etc…., très difficile de vous expliquer votre situation mais, il est certain que les symptômes ressentis peuvent se manifester très souvent avec un simple changement hormonal qui est très fréquent suite à l’arrêt d’un contraceptif oral puisqu’il n’y a plus les hormones synthétiques pour régulariser votre rythme. Vous pouvez attendre encore puisque vous pouvez avoir sauté complètement un cycle mais si vos symptômes augmentent, que vous ne vous sentez pas bien, que les douleurs au ventre augmentent, bien sûr qu’il faut consulter pour votre santé.
    Portez-vous bien,
    Marie

  • Bonjour j’ai 28 ans. J’ai commencé la pilule il y a 9 mois seulement. ça fait un mois que j’ai décidé d’arrêter la pilule. Aujourd’hui j’ai 50 jours de retard. J’ai eu un léger saigner hier. Mais depuis je n’ai rien j’ai mal au bas ventre parfois, quelques tiraillement mal de dos. J’ai jais un test de grossesse à 12 jours de retard mais c’était négatif. Selon vous dois-je aller consulter ou j’attends pour un autre test de grossesse. Merci pour votre réponse . Bonne journée!

  • bonjour à vous,

    C’est bien embêtant tout cela! AVec vos cycles connus irréguliers, il arrive que l’ovulation n’arrive pas au moment que l’on pensait. Cela peut prendre plusieurs mois après la prise de contraception avant que votre rythme de cycle soit mieux connu. De ce fait, c’est difficile de dire si vous ovuler à chaque mois?? Comment se comporte vos hormones??? Les symptômes décrits vont beaucoup avec l’hormone de l’oestrogène et si ceux-ci restent très temporaire, cela peut avoir un lien avec la fluctuation hormonale mais, si la situation perdure pour vous, votre gynécologue peut évaluer votre situation et vous suggérez un plan de match pour aider la conception que vous souhaitez.
    Je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • bonjour à vous,

    Je comprends votre désir profond mais, c’est là qu’On voit qu’on a pas le contrôle sur tout et il n’y a pas d’urgence présentement pour votre situation. Si votre test est négatif urinaire, jusqu’à preuve du contraire vous n’êtes malheureusement pas enceinte et pour la suite, on peut se permettre d’attendre sans problème. Si les menstruations ne viennent pas dans une à deux semaines avec l’arrivé de symptômes et que le test urinaire reste négatif, il ne sera pas trop tard pour passer alors un test sanguin après l’évaluation de la nécessité de le faire de la part de votre médecin.
    Je vous souhaite de réaliser votre rêve
    Marie

  • bonjour à vous,

    Pour votre question, en fait, si votre test de grossesse est négatif, vos symptômes sont probablement associés à des fluctuations hormonales qui peuvent donner ce genre de ressentis.
    Portez-vous bien
    Marie

  • Bonjour les mam’s,
    J’espère que vous allez tous bien en ces moments critiques… bon voilà: Avant de me marier et me mettre pendant 9 mois à la contraception pilule j’avais des règles irrégulières mais le cycle ne dépassant pas 45 jours au pire … mes dernières règles ont commencé le 16 février précédent sachant que nous sommes maintenant le 14 avril j’ai déjà fait 3 tests et tous les trois se sont avérés négatifs et je laisse toujours une bonne semaine ou deux d’écart entre chaque test ! Donc maintenant je suis sûre et certaine qu’il n’y y’a pas de bébé mais je des crampes qui revenaient durant toute cette période de retard, des fois j’ai la tête qui tourne et l’envie de vomir … j’ai des ballonnements et des fois mes seins me font mal et il y’a presque 3 jours mes tétons me grattaient … bref bref bref … j’ai peur qu’il y ait un problème sans que je sache … Au pire je demanderai un billet de déplacement et j’irai chez un gynécologue… mais laissez moi vos avis svp

  • bonjour a tte. j’aibesoindevosconseil svp. voila j’ai bientot 29 ans et trois enfants que j’aieu tres rapidement (12 11 et bientôt 9 ans) toujours e même compagnon. je voudrais bb4 et cela est devenu comme une obsession ont me dit de ne pas y penser mais cest tres dur !!! j’ai fait retirer un sterilet au cuivre le 17 juillet jai des rapport regulier et tjrs rien mes cycles sont regulier jai eu les vilanes le 6 fevrier 6 mars donc je les attendais et donc je suis en retard d’une semaine !!! je pensais etre enceinte mes au 3 eme j de retard test urinaire négatif et un test urinaire aujourd’hui toujours negatif !!! sachant que presque tout est fermer en ce momentde crise. que me conseillez vois svp je suis dans une impasse??? courage a toutes celle qui souhaite concevoir

  • Bendeddouche
    04/13/2020 1:39 pm

    Bonjour
    J’ai eu mes règles le 09 mars.. Et j’ai pas eu des rapports sexuel depuis le 17 mars.. Et là j’ai un retard de 6 jours.. Le teste de grossesse négatif
    J’ai des bouffé de chaleur et des nausée.. Pouvez vous m’aider svp
    Merci

  • bonjour à vous,

    Effectivement, c’est pas un moment facile présentement! Pour votre question, il n’y a pas de presse du tout dans le fond. Gardez vos bonnes habitudes de vie qu’il faut idéalement avoir avant de concevoir: bien manger, dormir, faire de l’exercice, rester le plus zen possible, pas boire, pas fumer etc….et si grossesse il y a, c’est pas grave de le savoir un peu plus tard. Prenez soins de vous comme si le test serait positif et ainsi, vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour un début de grossesse positif.
    je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • bonjour à vous,

    Si votre test de grossesse est négatif, c’est qu’il n’y a pas de grossesse pour l’instant sauf avis contraire. Je referais le test dans une bonne semaine et vous verrez si encore négatif et que vous avez des symptômes bien définis, vaut mieux voir le médecin alors pour évaluer toute votre situation au complet et avoir un examen clinique.
    Bonne chance pour réaliser votre souhait.
    Marie

  • Bonjour,
    je me demandais si c’est normale d’avoir un retard de 15 jours et avoir mal au bas du ventre comme si les reglesarrivent…avoir envie de dormir..pas de perte marron mais une sensation humide j’ai pas pu faire un test vu le confinement la pharmacie pres chez moi est en ce moment fermé. je ne sais quoi penser j’ai peur que c’est pas un beau ++

  • Herlanda CIVIL
    04/07/2020 9:52 am

    Bnjr j’ai je suis Herlanda CIVIL. J’aime un cycle de 34 jours .j’ai eu mes règles le 3 mars et on est au 7 avril je ne toujours pas de règles. Ça fait déjà 15 mois depuis qu’on est en essaie de bb.je suis à 3 jours de retard et le test est négatif. J’avais pris le ardomon le mois dernier pendant jours. Je suis inquiet. Aide moi svp.merci

  • bonjour à vous,

    Si votre test sanguin est négatif, malheureusement, vous ne pouvez pas être enceinte car on l’aurait vite dépisté là.
    bonne chance à venir
    Marie

  • Bonjour pouvez vous m’aider ?
    Jai arreter la pilule depuis octobre jai un cycle de 23 jours jai 1 semaine de retard .
    Jai fait un test urinaire samedi mais quand jetait enceinte de mon 1er jen ai fait beaucoup et il était tous negatif du coup aujourd’hui jai fait une prise de sang négatif…
    Il y a 2 semaine jai eu des douleurs au ventre et il y a 1 semaine nausée maux de tête sein plus ferme et changement de caractère toute les 5min.
    Je ne comprend pas ….
    Jai eu des pertes marrons mais pas de regle y a t’il possibilité d’être enceinte quand même ? Merci d’avance

  • bonjour à vous,

    Je comprends votre déception mais si vos tests de grossesse sont négatifs, c’est quand même très fiable. Si toutefois vous avez des douleurs importantes, que vous avez des symptômes qui vous inquiète, il va de soit que vous pouvez consulter ( tout ce qui est urgent seulement) ou, au moins appeler votre médecin. Vous n’avez pas besoin de prise de sang si vous n’avez rien d’autres de manifestations, de particulier. Vous pouvez attendre tout simplement car parfois, il y a des cycles atypiques ( en-dehors de votre habitude ) sans explication autre que votre système hormonal.
    Je vous souhaite de réaliser votre désir bientôt,
    Marie

  • bonjour à vous,

    Effectivement, le déréglement hormonal n’est pas rare suite à l’arrêt de la contraception. Il peut se passer quelques mois avant que vous preniez votre propre rythme pour vos règles qui étaient, tout récemment, régularisées par la prise d’hormones artificielles. Si vos tests de grossesse sont négatifs, vous n’êtes pas enceinte et reste à voir maintenant, vos cycles à venir.
    Belle continuité
    Marie

  • Bonjour Marie,
    Avec mon mari nous essayons d’avoir un bébé depuis quelques temps.
    J’ai un cycle super régulier de 29 jours depuis ma salpingectomie il y a 3 ans ( grossesse extra-utérine)
    J’ai 8 jours de retard de règle aujourd’hui mais avec 2 tests de grossesses digitaux négatifs ( au 5eme et 8eme jour de retard).
    Un peu compliqué d’aller voir mon gyneco ou de demander une prise de sang avec le confinement .. que me conseillez vous ? pensez vous que les tests soient 100% fiables dans mon cas ?
    Merci beaucoup pour vos conseils ! 🙂
    Bonne journée,
    Margaux

  • Bonjour,

    J’ai arrêté la pilule le 10 janvier. Mon dernier rapport (protégé) a eu lieu le 14 février. J’ai ensuite eu mes règles du 17 au 21 février. Depuis, je n’ai pas mes règles. À la date présumée de mes règles, le 15 mars, j’ai juste eu 3 ou 4 gouttes de sang le matin, puis plus rien.
    J’ai également effectué un test de grossesse le 26 mars, puis un autre le 31 mars et ils sont négatifs.

    Devrais-je consulter mon médecin ? Y a-t-il un risque que je sois enceinte, ou est-ce peut-être un dérèglement suite à l’arrêt de la pilule ? Sachant qu’avant de prendre la pilule, mes règles étaient irrégulières.

    En vous remerciant.

  • bonjour à vous,

    À la lumière de votre question, il s’avère que votre cycle à vous est très différent que celui obtenu grâce à la pilule qui vient régularisé le tout. Il est normal que lorsqu’on cesse la pilule, cela créé des changements à la fois dans le cycle mais aussi face au ressenti d’inconfort puisque vous étiez connu pour avoir des règles très douloureuses. Malheureusement, suite à l’arrêt de la contraception, cela peut prendre quelques mois avant que votre corps reprenne votre propre rythme et c’est là que vous allez pouvoir mieux connaître comment ça se passe pour vous.
    Lorsque vos hormones sont à la hausse, il est normal que plusieurs femmes ressentent de la sensibilité aux seins, les sentir plus lourds et se sentir plus gonflée au niveau abdominal, mais cela ne veut pas dire qu’il y a là, un début de grossesse. Après quelques tests négatifs, cela vient confirmer que vos hormones vous jouent des tours et il se peut que vous n’ayez un cycle plus long qu’attendu.
    Si vous avez une condition qui change et que vous vous inquiétez, vous pouvez toujours voir votre médecin pour une évaluation complète de votre situation.
    Je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • bonjour à vous,

    Je ne sais pas trop comment vous aider puisque si le test de grossesse est négatif, il va de soi que le test n’a dépisté aucune hormone de grossesse malheureusement. Si vous éprouvez des difficultés à concevoir, n’hésitez pas à consulter mon billet éducatif au lien suivant: https://mariefortier.com/espace-conseils/grossesse/conseils-sante/quoi-faire-pour-vous-donner-toutes-les-chances-de-concevoir
    Je vous souhaite le meilleur,
    Marie

  • bonjour à vous,

    Pour votre question sur vos pertes blanches, je ne peux pas vous en dire bien plus si ce n’est que, vous n’avez pas d’autres symptômes associés si infection il y aurait: démangaisons, douleur lors de la miction, odeur particulière, sensibilité associée, ces pertes peuvent faire partie de votre cycle tout simplement. Les pertes vaginales varient selon l’avancement du cycle, lors de l’ovulation plus fluides, et l’épaississement de celles-ci par la suite. Je comprends votre désir de grossesse mais avec un test négatif, malheureusement, je ne peux pas vous donner bien de l’espoir pour ce cycle.
    Je vous souhaite de réaliser votre souhait sous peu,
    Marie

  • Bonjour voilà mon problème mariée depuis 2 ans j ai arrêter ma pilule en continue ( car je la prenais car j avais des règle très douloureuse ) je les arrêter le 9/02/2020 et mes règle se sont fini le 05/02/2020 car oui même en prenant la pilule en continue j ai comme même eu mes règle j ai eu un rapport avec mon mari le 26/02/2020 c’était ma période de fécondité depuis 3 semaine j ai mal au seins il son lourd et monbas du ventre me fait mal comme si j allait avoir mes règle j ai fait 2 teste un Clearblue qui etait très légèrement sa se voyait très légèrement le positif j en est fait un autre digitale et un autre non digital et tout les deux était négatif j ai attendu 1 semaine après j ai fait prise de sang negatif aussi depuis j ai toujours mal au seins bas ventre et j ai mal au Écelle et j ai mes période humeur j’ai refait un teste toujours rien ( j ai un retard de 25j) pas autre symptôme que faire ??
    (A oui j ai oublier de dire que j ai eu un autre rapport non protéger avec mon marie )

    Merci

  • Bonjour a vous marie

    Je m’appelle catherine, j’ai 27 ans je n’est pas d’enfants encore, mais voilà j’ai un retard de 1 mois est le test que j’ai fait est négatif. Aidé moi s’ils vous plaît !..

  • Bonjour, je suis en retard de deux jours.
    J’ai un cycle très régulier mais j’ai fait un test de grossesse et il est négatif.
    Je viens d’avoir de petites pertes blanches.
    A savoir que cela fait un an que nous essayons d’avoir un bébé.
    Selon vous, ces pertes blanches veulent dire quelque chose?

  • bonjour à vous,

    Ayant un cycle connu comme étant irrégulier, il est difficile de connaître le moment propice pour une fécondation. Pourquoi ne pas passer un test de grossesse si vous accusez un retard de 23jours? Et vous en aurez le coeur net.
    Comment conclure à une grossesse? Ne vous suffit de faire le test de grossesse en premier lieu.
    Je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j’aimerai être éclairé sur ma situation.
    Mes règles sont irrégulières depuis mon adolescence, mon cycle n’est pas régulier également.
    Aujourd’hui j’ai un retard de règle de 23 jour.
    Aucun test de grossesse fait pour le moment cela fera 2 fois aujourd’hui également que je n’ai pas mes règles. Aucun symptômes de grossesse, dois-je en conclure que je suis déjà enceinte sans m’en apercevoir ??
    Merci pour vos réponses en urgence.

  • bonjour à vous,

    Pour votre question, je ne connais pas votre cycle habituel, voir si vous étiez ou non régulière et depuis combien de temps mais, juste le fait d’avoir pris la pilule du lendemain peut changer les menstruations qui suivent relié aux hormones qu’elle contient. Si vous avez un test négatif, que nous n’avez aucun symptôme, vous pouvez attendre encore une bonne semaine puis refaire un test au besoin. Il se peut même que vous ayez sauté complètement un cycle surtout, si vous n’étiez pas régulière du tout auparavant.
    Donc, refaire le test après avoir attendu une semaine ou deux et si votre absence de règle vous inquiète si perdure, voir un intervenant de la santé pour évaluer votre situation de façon précise. Aussi, je me permets de vous conseiller une méthode de contraception si vous ne souhaitez pas une grossesse pour l’instant. Ça sera plus sécure pour vous et vous n’aurez pas à prendre la pilule du lendemain ou de vous inquiéter encore plus d’un cycle à l’autre.
    bonne continuité
    Marie

  • Bonjour, j’ai eu un rapport le 19/02 et j’ai pris le lendemain une pilule de lendemain,
    après 2 jours j’ai euune autrraport non protégé, le 28/02 j’ai fait un teste c négatif
    le 29/02 j’ai eu mes règles normale, maintenant j’ai un retard de règle de 3 jours j’ai fait un teste de grossesse maison négatif, j’ai aucun changement j’ai pas mal ni a en bas de ventre j’ai un peut mal aumamlon.

  • bonjour à vous,

    En fait, lorsqu’on prend la pilule du lendemain, cela peut influencer sur notre cycle hormonal habituel et amener des changements dans les règles à venir. Même si vous avez eu un cycle une dizaine de jours après, cela peut avoir influencé quand même vos hormones voir, votre rythme habituel. N’oubliez pas que l’on peut ovuler sans être menstrué, il se peut qu’on saute un cycle complètement sans savoir pourquoi. Je ne sais pas si vous aviez la pilule anticonceptionnelle ou pas avant….Je ne sais pas s’il y a eu des changements dans votre santé, ex: la glande thyroïde qui peut aussi donner des différences à ce niveau. Si vous avez eu un test négatif, que vous aviez pris la pilule du lendemain et que vous n’avez pas eu de rapport sexuel depuis, je pense que vous pouvez vous sentir soulagée.
    J’aimerais ajouter toutefois que si vous n’avez pas le désir d’avoir un bébé sous peu, c’est vraiment une bonne idée de vous protéger en conséquence afin d’éviter d’être dans cette situation qui est, comme vous dites, très stressante.
    à plus
    Marie

  • Bonjour, j’ai eu un rapport sexuel non protégé le 28 Janvier et j’ai pris la pilule du lendemain le 30 Janvier, ceci n’a pas pertubé mon cycle vu que mon règles sont arrivées à la date prévue le 10 Février. Sauf que depuis je n’ai plus eu mes règles elles étaient sensé être là le 8 Mars. Logiquement je ne pourrais pas être enceinte vu que j’ai pas eu de rapports depuis mes dernières règles et j’ai fait un test de grossesse, négatif. J’ai les seins qui sont très gonflés et mal au bas ventre de temps en temps, je suis à 3 semaines de retards. ça me stresse tellement est-il possible que je sois enceinte sans avoir eu de sexe depuis mes dernières règles c

  • bonjour à vous,

    Face à votre situation, il vous faut un examen clinique pour voir le tout. Je ne peux pas malheureuse pas vous aider. Portez-vous mieux, Marie

  • Salut, j’ai un retard de règle de 2 jours et j’ai fais 2 fois le test toujours négatif, mais j’ai mal à mon bas ventre et quand je fais mon bain intime je constate une boule anormal dans le coin gauche à l’intérieur du vagin. Svp aidez moi

  • bonjour à vous,

    POur votre question, en fait, un cycle peut varier chez une même femme d’un cycle à l’autre. Parfois, en lien avec un stress, un choc émotif ou autre condition particulière, il n’est pas rare que le système d’une femme change et son cycle menstruel par le fait même. Les hormones sont fragiles et la variation est possible et même fréquente. Si vos tests de grossesse sont négatifs, il n’y a pas là de grossesse, mais un retard plus important qu’à votre habitude et même, certaines femmes peuvent passer un cycle au complet sans raison apparente.
    Je ne sais pas si vous avez une contraception ou pas, si vous souhaitez une grossesse ou pas? Pourquoi un déclencheur de règles? ça dépend du but visé de l’intervention et c’est avec votre médecin que vous pourrez voir cela si vous redoutez une grossesse.
    Bonne chance à vous,
    Marie

  • bonjour à vous,

    Vous avez là plusieurs questions qui sont difficiles à répondre comme cela sans vous connaître et sans avoir toutes les données nécessaires pour bien voir la situation dans son ensemble. Chose certaine, il est clair que votre médecin qui vous suit, connaît plus votre histoire, et si, après un an d’essai sans contraceptif, c’est sûr que l’on peut passer au plan B. C’est-à dire, voir si tout votre système est en bonne condition pour favoriser une grossesse ou pas. Pour se faire, des prises de sang, des tests comme l’hystéo comme vous parliez peut aider à mieux comprendre votre vécu et expliquer certaines choses.
    Même si vous avez un retard, il est important de le dire à votre intervenant et en cas de doute, il pourra faire une échographie avant pour voir l’intérieur de votre utérus pour s’assurer au départ s’il y a déjà une grossesse ou pas avant de procéder à l’examen d’exploration prévu.
    POur l’exercice, une femme en forme qui pratique de l’exercice de façon modérée et équilibrée n’est pas négatif pour une grossesse et même, bien au contraire. Pour une perte de poids, à moins d’être vraiment très très maigre ( en bas +++ de votre poids santé, dans un IMC de maigreur ) là cela peut jouer sur la fertilité comme l’obésité d’ailleurs, soit, les 2 extrêmes mais pas si vous avez un poids dans les valeurs normales. Encore une fois, un poids santé, de bonnes habitudes de vie ne peuvent qu’aider la fertilité et une grossesse en santé.
    Je vous souhaite bien sûr de réaliser votre rêve.
    Marie

  • Bonjour,

    Je n’ai pas eu mes règles au mois de février, on est le 9 mars toujours pas de règles. Je devrais les avoir eu le 23 février. A partir de combien de temps sans règles dois-je m’inquiéter et aller consulter? J’ai fais plusieurs tests urinaires et tous négatifs. J’ai déjà eu des retards mais jamais aussi long. J’ai entendu dire que notre gynécologue peut prescrire un « déclencheur de règles » si elles ont beaucoup de retard.

  • Bonsoir,
    J’ai un retard de règle de 15jours au 9e jour de retard j’ai fais un test qui était négatif cela fait 1 an qu’on essai d’avoir un bébé aucune contraception n’a été prise on a toujours voulu ce bébé, j’ai pas envie de refaire le test depuis 1 an j’ai que des tests positifs avec des petits retard de quelques jours mais jamais de plus de 5jours donc sa me tracasse un peu même si j’y pense plus c’est démoralisant, déprimant à force et de plus j’attendais mes règles parce que j’avais une Hystero à faire pour voir si tout allait bien j’ai ni mes règles ni de bébé, qu’est ce que je peux faire svp à votre avis dois je refaire un test
    Une question j’ai commencer mais depuis novembre une activité sportive en salle je fais un peut de tout et une perte de poids normale pas trop accéléré est ce que cela joue sur le retard que j’ai svp aidez moi les médecins me dise non 1 an c trop tôt faut pas s’inquiéter ect ect mais quand on veut un enfant 1an c une éternité..
    et aussi les ovaires avec des micros follicules posent-il problème pour la conception svp?

    Merci d’avance de votre retour Marie

  • bonjour à vous,

    Il n’est pas rare que les cycles qui suivent l’arrêt d’un contraceptif prennent des allures un peu irréguliers et disparates puisque c’est maintenant vos hormones à vous qui sont mis à contribution. De plus, il n’est pas rare non plus que des femmes ressentent certains symptômes reliés aux changements hormonaux sans pour autant être enceinte.
    Pour la suite, si vous n’avez toujours pas de menstruation, vous pouvez repasser un test de grossesse car votre ovulation peut avoir eu lieu plus tard que vous ne le pensiez et voir, le prochain mois ce qu’il arrive. C,est une bonne idée de consigner vos données dans un espèce de petit journal pour suivre le tout de proche car parfois, on en oublie des bouts comme on dit. Si un moment donné, vous devez revoir le tout avec votre médecin, ça sera beaucoup plus facile pour lui d’avoir le portrait général avec vos infos ainsi amassées.
    Je vous souhaite le meilleur,
    Marie

  • Bonjour,
    Voilà j’ai arrêtée la pilule début novembre. J’ai eu 2 cycles de 33 jours, et je n’ai pas eu mes règles au mois de février, j’en suis à 52 jours de mon cycle.
    À la date présumée de mes regles j’ai eu des pertes marrons peu abondantes pendant environ 1 semaine, des tiraillements et douleurs dans le bas du ventre et puis plus rien. J’ai également fait 3 test négatifs pendant la première semaine de retard. Je ne sais pas trop quoi en penser c’est la première fois que cela m’arrive.

  • Bonjour à vous,

    C’est vrai que cela peut vous apparaître curieux effectivement compte tenu de votre histoire mais le fait de faire une prise de sang vous donnera l’heure juste. Vous parlez de coïncidence mais quand la tête ( le mental ) se met en mode » vouloir un bébé » parfois le corps nous joue des tours hihihi Les hormones sont fragiles c’est pourquoi, même si c’est difficile, c’est de tenter de se laisser aller sans trop penser à un désir d’enfanter à chaque fois. Peut-être avez-vous juste ovulé plus tard simplement ………..à suivre
    belle continuité
    Marie

  • anne sophie
    02/26/2020 9:25 am

    Bonjour
    J’ai un soucis
    habituellement j’ai un cycle très régulier environ 30 jours
    je ne prend plus la pilule depuis 2 ans et demi.
    On essaye d’avoir un enfant depuis environ 1 mois. Du coup on fait tout pour. On a eu pas mal de rapports proche de la période d’ovulation et même en dehors au cas ou .
    Aujourd’hui je n’ai toujours pas de règles alors que je suis à 48 jours de mon cycle. Je n’ai pas vraiment de symptômes hormis peut être une fatigue, de la faim et quelques diarrhées.
    J’ai déjà fait 3 tests urinaires depuis 15 jours qui sont tous négatifs.
    Je trouve ça fou comme coïncidence vu que c’est la première fois que j’ai un retard pareil et que ça tombe justement après 1 mois d’essai pour avoir un bébé.
    Je m’inquiète . J’arrête pas de me dire que j’ai sans doute un soucis.
    . Je vais faire une prise de sang en fin de semaine déjà pour essayer de comprendre. Je sais pas si c’est fréquent ce genre de chose mais je psychote..
    Merci de me donner votre avis

  • bonjour à vous,

    En fait, en cas de doute à savoir si le test a été fait ou non trop rapidement, on attends un peu et on refait un deuxième test pour avoir l’heure juste.
    Je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • Bonjour à tous,
    J’ai eu des rapports pendant ma semaine ovulatoire 2 jours avant mon ovulation et 1 jours après mon jours d’ovulation.
    J’ai eu un retard mes règles devais arrivée le 12 février et au final elles sont arrivée le 15 février et elle on durer 3 jours mais peu abondante (mes proteges slip était peu salie voir propre et c’est quand je m’essuyais que je voyais mes règles).. j’ai fait un test de grossesse 19 jours après le rapport et s’avère être négatif… (avant que mes règles arrivée 1 semaine avant j’ai un mal au sein (un truc que j’ai jamais eu pendant mes cycles) fatigue intense douleur bas ventre et ballonnement. Pouvez vous me conseiller s’il vous plaît.. est-ce un faux négatif ou est ce que j’ai fait un test trop vite ou est ce mon cycle qui…

  • bonjour à vous,

    Malheureusement, si votre test de grossesse urinaire et sanguin est négatif, je suis désolée de vous dire que ce n’est pas pour tout de suite. Il se peut que votre cycle ait changé ou bien que l’oeuf fécondé n’ait pas pu se nider coomme vous l’auriez souhaité dans votre utérus. Pour la suite, revoir mon billet pour les infos
    Je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • envie d’un bébé
    02/11/2020 1:33 am

    Bonjour, j’ai un retard de 11jours j’ai un test urinaire négatif une prise de sang négatif. Mais je n’ai toujours pas mes règles. Le matin j’ai des coups de chaleurs et j’ai une fois des nausées. Je perds un peu de tache marron. J’ai envie d’un bébé.Que faire ?

  • bonjour à vous,

    Il est certain que même si vos cycles semblaient réguliers, il n’est pas dit que l’ovulation se soit passé au moment pensé lors de votre dernier cycle. OUI, vaut mieux refaire le test de grossesse un peu plus tard pour voir si changement.
    Je vous souhaite le meilleur,
    Marie

  • Bonjour, je suis en essai bb1, j’ai été opérée en 2016 pour l’endométriose et aucune récidive, mon Gyneco m’a dit qu’il ne devrait avoir aucun soucis pour une grossesse. j’ai arrêté ma pilule en septembre 2019, depuis j’ai des cycles très réguliers. Sauf que la j’ai un retard de 4 jours, j’ai fais un test de grossesse ce matin, négatif. Mon ovulation a eu lieu le 24 janvier. Est il trop tôt pour détecter une possible grossesse ? Merci de votre aide

  • bonjour à vous,

    En fait, il n’est pas rare qu’une femme ait un cycle qui parfois, s’avère irrégulier et cela amène à interprétation pour l’ovulation. Voir ce qui suit dans les jours à venir et refaire au besoin un autre test au cas ou que l’ovulation ait eu lieu plus tard et la fécondation aussi.
    Bonne chance,
    Marie

  • bonjour à vous,

    Malheureusement, si vos deux tests de grossesse sont négatifs, ça regarde mal pour une grossesse. Toutefois, si vous avez des symptômes autres ou inquiétudes particulières vous concernant, vaut mieux consulter votre médecin et il verra ensuite si une échographie est nécessaire ou pas pour la suite.
    Prenez soins de vous,

    Marie

  • bonjour à vous,

    En fait, ce que je comprends c’est que vous avez eu un test de grossesse positif au départ puisqu’il y avait un BHCG positif à moins de 7. Aussi, il est certain que votre 2ième test montre que la grossesse s’est arrêtée car quand il y a un processus normal pour une grossesse, le BHCG monte dans l’urine ou le sang très très rapidement et dans le cas d’un avortement spontané, le résultat diminue jusqu’à zéro.
    Désolée si vous souhaitiez une grossesse et je vous souhaite le meilleur à venir
    Marie

  • bonjour à vous,

    Effectivement, il se peut que votre cycle n’ait pas été régulier. Je ne connais pas votre rythme habituel mais il est clair que certains mois, le cycle se modifie. Pour le test de grossesse, ça serait une bonne idée de le refaire au cas ou l’ovulation ait eu lieu un peu plus tard que prévu.
    belle continuité
    Marie

  • Bonjour, mes dernières règles datent du 5 janvier, le 3 j’ai faits une pds qui c’est révéler négatif. Et pourtant, je n’ai toujours pas mes règles. Est-ce normal ?

  • Bonjour à vous

    J’ai un retard de 5jours dans mes règles qui sont souvent régulières mais j’ai fais deux test de grossesse qui sont négatif

    Est ce que il a une possibilité de grossesse ?

  • J’ai eu mes règles le 27 décembre j’ai eu des rapports le 14,15 jours de mon ovulation normalement mes menstrues devaient venir le 29 janvier cela fait 5jours rien j’ai fait prise de sang HCG <7 je l’ai fait le 24 aujourd’hui 4 février j’ai un test de grossesse qui s avérée négatif suis je enceinte ? Qu est ce que je dois faire

  • Da Silva canto melinda
    01/31/2020 10:34 am

    Bonjours voilà j’ai ovuler le 19janvier et je devais avoir mais règle le 30janvier mais il son toujours pas là j’ai eu des petite perte rosée le 28janvier après un rapport puis plus rien j’ai fait un teste il l’es négatif c’est possible que sa sois trop tôt ?

  • Bonjour à vous,

    Avec vos tests urinaires et en plus, une échographie, vous pouvez considérer que vous n’êtes pas enceinte du moins pour l’instant. Si vous avez des cycles irréguliers, on sait jamais quand c’est le bon moment et parfois, on a de belles surprises ( si c’est ce que vous souhaitez bien sûr!)
    belle continuité
    Marie

  • Bonjour. J’ai ovulé le 7 Janvier. Il y a quelques jours, j’ai plusieurs symptômes de grossesse. J’ai fait un test urinaire qui est négatif. Hier 22 Janvier j’ai fait une pds qui est aussi négative ainsi qu’une échographie qui montre que je n’ai rien d’anormal. Est-il possible que je sois enceinte et que les test soient faits trop tôt ? Merci de me répondre

  • bonjour Laura,

    Il se peut que votre cycle soit encore en dent de scie car avec l’allaitement, même si vous avez eu quelques cycles plus réguliers, cela ne veut pas dire que ça reste tout le temps par la suite. Les hormones changent, la fréquence des boires aussi et cela peut interférer sur votre cycle menstruel à vous. Si vous ne souhaitez pas avoir deux bébés très rapproché, n’oubliez pas que vous pouvez ovuler même avec l’allaitement et surtout, si vous avez des menstruations ( même si non régulière ) donc, à vous de voir pour la suite.
    Pour les douleurs au bas du ventre, cela peut-être reliée justement à votre cycle comme bon nombre de femmes en général.
    Portez-vous bien
    Marie

  • Bonjour je m’appelle Laura et j’ai accoucher il y a 5 mois maintenant et mon cycle mensuel a repris correctement jusqu il y a 3 mois . J’ai commencé par avoir un retard de règles de 24 jour , j’ai fait 4 test est il était tous négatif . Au bout du 24 ème jour de retard je les ai enfin eu et la rebelote je suis a mon 11 ème jour de retard et j’ai fait un test au bout du 2 ème jour et négatif encore .Petite précision j’allaite mon bébé et j’ai eu des rapport non protégé mes sans … de mon conjoint qui est rentre dedans . Et j’ai des douleur en bas du ventre
    , Que dois-je faire ?

  • bonjour à vous,

    Il est fréquent qu’une femme ait un cycle irrégulier après avoir pris la pilule un certain temps. Cela peut prendre plusieurs mois avant de remarquer une certaine régularité. Si vous ne souhaitez pas avoir un bébé, important de vous protéger autrement et si vous désirez concevoir un bébé, vous pouvez faire des tests d’ovulation pour mieux connaître votre rythme à vous ou bien prendre votre température le matin pour entrevoir possiblement, la montée et prévoir mieux l’ovulation. à suivre pour vous,
    Marie

  • Bsr
    Sa fait 2mois que j’ai arrêté la pilule, 1mois sans pilule j’ai eu mes regele nrml et 2ème mois j’ai eu des spooting(4jrs) après 8jrs ovulation. Nrmlt mes regele arrive 11janvier maintenant j’ai 5jrs de retard av un test négatif svp aidez moi merci

  • bonjour à vous,

    Vos tests urinaires sont négatifs! Jusqu’à preuve du contraire, vous n’êtes pas enceinte. Si vous avez des symptômes persistants ou autres douleurs, vaut mieux consulter un médecin pour une évaluation complète et possiblement une échographie pour établir le diagnostic. Bonne chance à vous,
    Marie

  • Salut , svp j ai un retard avec mes règles de 35 jours, douleur aux seins, pas de signe des règles… J ai déjà fais 3 test de grossesse c est toujours négatif. Que faire d autres ? Suis-je enceinte ou pas?

  • bonjour Sherlie,

    Avec votre descriptif, si vous avez toujours des douleurs qui ne passent pas, vous êtes bien mieux de consulter pour vérifier le tout par sécurité.
    Portez-vous mieux,
    Marie

  • J avais un retard de 12 jours j ai fait 2 text de grossesse urinaire qui sont négatifs sur j ai des douleurs au bas du ventre mes ceintures me font mal je fais pipi souvent sur le 13 jour j ai eu mes règles qui a duré que 2 jours et demi mais je grossi dans tout mon corps mon ventre aussi et je fais toujours pipi aussi souvent et j ai toujours les mêmes douleurs et suis fatigué parfois tout le temps sans rien faire svp aidez moi

  • Bonjour à vous,

    Face à votre question, il est difficile de vous donner une réponse précise puisque les femmes sont bien différentes l’une de l’autre. Lorsqu’on parle d’un cycle régulier de 28 jours, on donne l’info sur ce qui devrait arriver en général si tout se passe comme la théorie mais la nature nous joue des tours bien souvent. Avec un cycle de 31 jours, votre ovulation peut jouer aussi et une bonne façon de le savoir est de faire des tests d’ovulation pour voir plus précisément pour vous comment cela se passe. Dans l’article que j’ai écrit, vous avez aussi d’autres signes qui peuvent vous indiquer l’ovulation, je vous invite à relire le tout.
    bonne chance,
    Marie

  • bonjour à vous,

    Avec votre question et la description de vos symptômes, si ceux-ci continuent de vous perturber et/ou augmentent, vaut mieux consulter un médecin pour s’assurer que ce ne soit pas une grossesse ectopique. Si le test urinaire demeure négatif, une échographie sera possiblement nécessaire si les symptômes perdurent.
    Bonne chance pour la suite,
    Marie

  • Jeanrenemouen
    12/30/2019 11:43 pm

    Bonjour moi c’est Alice j’ai eu mes règles le 14novembres et mon cycle est de 31 jours j’aimerais savoir le jour de ma fécondité et ovulation merci

  • Bernadette
    12/27/2019 2:56 am

    Bonjour Marie J’ai 42 ans retard de règle de 9 jours quelques symptômes de grossesse tiraillements au niveau de la poitrine depuis 15 jours ballonnements beaucoup de fatigue test négatif. Puis-je être enceinte. Merci

  • bonjour à vous,
    Face à votre situation, je peux vous dire qu’une femme peut ovuler parfois de façon » anarchique » c’est-à-dire, de façon inattendue, non cyclique, aberrante. Il se peut fort bien que vous soyez une personne qui a ovulé pas nécessairement au moment prévu dans un cycle qu’on dit plus régulier et plus fréquent chez les femmes en général ( cycle attendu autour de 28 jours avec une ovulation selon la théorie ). Votre test de grossesse négatif vous confirme que ce n’est pas une grossesse. Maintenant, vous allez voir pour le prochain cycle, s’il a tendance à reprendre une certaine régularité…..
    belle continuité
    Marie

  • Le mois dernier mes règles étaient marron et quand je m’essayais c’était rouge… ce mois ci j’ai fais un test d’ovulation positif mes règles devaient arrivee le.18 décembre c’est arrivée le 21 (3 jours de retard) quatrième jours test grossesse négatif… et règle arrivée le 4ème jours .

    Ps: J’espère que vous pourrez me repondre

  • bonjour à vous,

    Il se peut que ce soit seulement votre ovulation qui ait tardé. Si vos deux tests urinaires sont négatifs, on peut attendre encore et si vos symptômes augmentent et que vous ne vous sentez pas bien, il vaut mieux consulter un médecin et il verra si une échographie est indiquée ou non selon votre histoire.
    belle continuité
    Marie

  • Bonjour je m’appelle lina , d’habitude mes règles sont toujours en avance de 10 jour ou 8 jour mais la j’ai un retard de 3 jour et j’ai fais deux teste mais négatif mais j’ai des picotements au niveau de mon ventre et hier j’avais mal un peu mal au niveau des ovaires ? Suis-je enceintes et est ce que l’échographie donne les vrais résultats parceque je ne suis absolument pas prête et merci .

  • bonjour à vous,

    Face à votre situation, il arrive que certaines femmes passent complètement un cycle ovulatoire et les menstruations ou pertes s’en trouvent changées par le fait même. L’écho a déjà montré que votre stérilet était au bon endroit, cela est déjà rassurant, maintenant, la deuxième étape avec la prise de sang est très bien pour être fixé. Aussi, les pertes menstruelles peuvent vraiment variées d’un cycle à l’autre avec un stérilet. Je ne sais pas depuis combien de temps vous l’avez en place mais, les quantités et les caractéristiques que vous décrivez ressemblent beaucoup à des menstruations de plusieurs femmes avec un stérilet même si différentes d’avant.
    Vous aurez bientôt la réponse de votre prise de sang, cela pourra vous éclairez davantage.
    au plaisir, Marie

  • Christelle Coltier
    12/05/2019 3:37 am

    Bonjour Marie,

    Alors voilà, depuis mi octobre j’ai des pertes marrons ou noires de temps à autre et des petits picotements au bas ventre et fin octobre j’ai fait une echo pelvienne pour checker la position de mon stérilet en cuivre (qui est toujours en place) et tout était nickel. Par contre j’étais supposé avoir mes règles fin novembre et elles ne sont pas venues. Aujourdhui ca fait +2 semaines j’ai des pertes marrons/noires qui sont devenues plus rouges au fur et à mesure (ces4 ou 5 derniers jours) mais en quantité minimum (protège slip suffit) donc ce ne sont pas des “règles” comme j’ai l’habitude d’avoir. J’ai fait un test urinaire (négatif) chez le médecin lundi dernier (3/12) et une prise de sang dont j’attend le résultat mais 2 semaines d’attente car le médecin qui est supposé lire mes résultats est parti … donc voilà je voudrais avoir ton avis sachant qu’en dehors des règles absentes et des pertes j’ai des picotements dans le bas du ventre, seins enflés et abdomen sensible (je ne suis pas à l’aise couchée sur le ventre).
    Merci d’avance !

  • Bonjour, j’ai fait 1 fausse couche le 5 novembre (enceinte de 1 mois) , j’ai toujours était très bien réglé 27-28 jours et la j’ai 1 jour de retard, j’ai eu un test de grossesse faiblement positif mardi dernier mais on voit bien la barre quand même ressentant quelque même symptômes qu’a ma première grossesse et par la suite 3 négatifs.. Mais pas de règles ni de symptômes de règles.. Que dois-je pensé ? Est il possible d’une nouvelle grossesse aussi rapidement ? Ou mon Corp à juste était chambouler de cette fausse couche ? J’ai rendez vous le 11 au gyneco..

  • bonjour à vous,

    Il se peut alors que votre cycle ait été juste irrégulier et même, passer un cycle ( anovulatoire, pas d’ovulation ).
    Belle continuité
    Marie

  • Aujé Gehanno Ludivine
    12/02/2019 5:53 pm

    Bonjour,
    J’ai un retard de règles de bientôt 3 semaines mais j’ai fait 3 tests de grossesse et les 3 était négatifs comment faire surtout que je les ai fait après 2 semaines de retard …

  • bonjour à vous,

    Suite à votre message, il est certain que s’il y avait eu quoi que ce soit dans votre utérus, l’échographie l’aurait identifié, si petit soit-il à moins que votre ovulation ait été très tardive mais vous n’auriez pas de symptômes de grossesse de façon si précoce si c’était le cas. Est-ce qu’ils ont vérifié dans vos trompes? ( grossesse ectopique?) À vérifier car pour une grossesse ectopique le test urinaire de grossesse est souvent négatif. Demander à votre médecin si doute de votre part.
    à suivre
    Marie

  • bonjour à vous,

    Il n’est pas rare que des femmes vivent la même situation que vous à un moment donné de leur vie. Si vous avez toujours pris votre contraception comme il se doit, vous n’avez pas à être très inquiète puisque les tests urinaires et sanguins de grossesse sont négatifs. Il est possible qu’un choc émotif, un dérèglement hormonal quelconque soit à la source de ce changement pour vous et les symptômes de grossesse que vous ressentez comme peut-être la nausée ou la fatigue, sont aussi des symptômes reconnus en prémenstruel chez plusieurs femmes, d’ou la confusion parfois. Le corps réagit et parfois, il n’y a pas de réponse formelle à certaines situations.
    suite à venir, à bientôt
    Marie

  • Bonjour tous le monde, je viens vers vous pour avoir des avis sur ma situation…
    Alors voilà j’ai eu un rapport sexuel le 4 octobre pendant la semaine sans pilule vu que j’attendais mes règles et je les ai eu 2 jours après… jusque là tout va bien …
    mais ce mois ci je devais avoir mes règles le 5 novembre, je suis toujours en avance sur mes mentruations et la je suis en retard de 21 jours j’ai fais des tests de grossesse et une prise de sang qui étaient négatifs mais j’ai toujours pas mes règles et j’ai des symptômes de grossesse…
    Si quelqu’un peut m’aider je suis vraiment preneuse …

    Merci d’avance

  • bonjour à vous,

    Face à votre message, je vous dirais que j’attendrais quelques jours et voir si les symptômes persistent et je ferais à nouveau un test de grossesse urinaire pour un » double check » et voir si toujours négatif.
    belle continuité à vous,
    Marie

  • bonjour à vous,

    Lors de l’installation d’un stérilet, il n’est pas rare que les cycles menstruels de certaines femmes changent et même s’absente, sans pour autant être une grossesse. Si vous avez un stérilet avec hormone, cela empêche l’endomètre de votre utérus à se développer donc, moins de débris lors des règles ce qui explique que certaines femmes passent des cycles au complet. Si vous n’avez aucun symptôme tout devrait être en ordre mais si vous avez mal au ventre, il est préférable de revoir votre médecin afin de s’assurer que votre stérilet est toujours bien placé.
    Belle continuité à vous,
    Marie

  • bonjour à vous,

    Il se peut que ce soit un retard seulement dans vos règles à ce moment là si votre test reste négatif après un 2ième essais.
    À suivre,
    Marie

  • Bonjour, j’ai un retard de 5 jours et test négatif avec une tâche brune le troisième jour, j’ai le vertige, j’ai tt le temps envie de manger et j’ai des picotements au niveau gauche, suis je enceinte ? Ou c’est juste un retard

  • Alors voilà au mois de septembre j’ai poser un stérilet, j’ai eu mes règles normalement au mois d’octobre comme j’avais compter sur mon cycle , or ce mois ci je n’ai toujours pas mes règles j’ai un retard de 5 jours, comment est ce possible ?
    J’ai réaliser un test de grossesse qui se révèle négatif.

  • Bonjour j ai un retard de règles de 5 jours, j ai des perte blanches et j ai fait un test urine et il est négatif est ce que c possible que je sois enceinte on est en essai bébé depuis mars

  • bonjour à vous,

    si le test de grossesse urinaire est encore négatif et que vous n’avez pas de symptômes particuliers, pas besoin d’échographie, c’est probablement votre cycle qui a varié. Si vraiment la sage-femme aurait douté lors de son évaluation auprès de vous, elle vous en aurait parlé pour la suite.
    bonne chance
    Marie

  • chrisrose
    11/12/2019 4:08 pm

    bonjour,
    suite a mon dernier message qui date du 1 /11 19 .je n ai toujours pas eu mes règles du coup j ai été voir ma sage femme qui ma prescrit un autre test ;cette dernière pense qu il étais trop tôt quand j ai fait mon test de grossesse.et que si celui ci reviens négatif et toujours pas de règles sa sera une écho pour s assuré qu il ni a rien d anormale .

  • bonjour à vous,

    En fait, après les 4 semaines qui suivent un accouchement, une femme qui n’allaite pas peut déjà ovuler sans avoir été pour autant menstruée. Cela dit, vous avez accouché depuis 3 mois déjà et si vous ne prenez aucune contraception, il se peut qu’une grossesse vienne (à voir si vous le souhaitez ou pas?) mais vu le test sanguin négatif, ce n’est pas pour cette fois. Il se peut que le rythme des règles ne soit pas encore bien établi.
    Belle continuité

    Marie

  • Bonjour,
    j ai accouchée le 28 juillet dernier ,j ai eu mon retour de couche comme prévu le 27 août je n allaite pas .j ai des règles régulières mes dernières règles remonte au 27 septembre et depuis rien cela fait 6 jours aujourd’hui .j ai fait un test sanguin qui est revenu négatif hier.je ne prend aucun moins contraceptif .J ai 43 ans si cela peux vous êtes utile.
    je vous remerci d avance de votre réponse

  • bonjour à vous,

    Si les symptômes demeurent, vaut mieux refaire le test urinaire plus tard et ensuite, voir médecin pour une prescription d’une prise de sang ou écho pour déterminer s’il y a oui ou non une grossesse en cour.
    je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • Bonjour,

    J’ai eu 3 jours de perte brunes 1 semaine avant mes règles. Ce matin, test négatif (en retard de 7 jours)… Un peu nauséeuse le matin, pertes très blanches, tiraillement dans le bas du ventre, crampe, ballonnée surtout le soir, j’ai souvent froid … un peu de tension dans les seins… J’ai des cycles de 31 jours. Est ce que ça se pourrait que l’hormone ne soit pas encore détectable?
    Merci de m’éclairer à ce sujet

  • bonsoir à vous,

    Je pense que de rencontrer un ou une intervenante de la santé serait la meilleure façon de faire le tour comme il se doit de votre situation et ensuite voir les tests et recommandations à vous faire par la suite.
    belle continuité
    Marie

  • Bonjour jai fait une fausse couche en aout … très perturbé suite au doute et a la confirmation arret en septembre a bout de nerf mais mes règles sont arriver a lheure a 27 jours je fais des cycles entre 27 28 de base 2 fois à j 32 avec gros problème de ventre (suspicion de fausse couche mais non inquiéter et non.. vus par un medecin)

    Et depuis septembre cycle normal arrivee a lheure malgres la fausse couche en aout durer 5 jours a la place de 4 mais règles devait arriver le 19 octobre a j27 a j30 jai fait un test négatif et la je suis a j33 et toujours rien mal en bas du ventre a gauche … de bonne humeur motiver mais fatiguer je baille beaucoup un peu de mal de dos à gauche .
    Impression vulve humide.

    Et en septembre une tache noire avait été vus dans mon ovaire le gynéco savait pas trop car il trouvais pas mon utérus après il a trouver mon utérus il ma dit j’avais un truc de 2 mm dedans mais quoi bonne question test sanguin négatif.
    Il a supposer que la tâche bien Ronde a ovaire droit était un kist…

    La on est en octobre retard a j33 j30 test négatif
    Mal.bas du ventre a gauche.

    Avait eu un ventre ballonner 2 jours avant la date que je devais avoir mes règles. Et au final pas de régler jai eu une diarrhée mais sans douleur suite au retard de regle je prend du spasfon rose pour éviter les douleurs de regle vus le retard mais est ce qu’il peut nuire au teste ? Car je suis sensible au douleur de ventre .
    De base

    Et la jai pas de ventre ballonner . Defois jai l’impression que mon ventre grossi car sa me tire sur le coter droit et gauche du bas du ventre avec bouffer de chaleur …

    Question que je me pose …

    Est ce que le spasfon peut nuire au teste ?

    Est que je devrais expliquer mon cas à hopital ??
    Medecin au courant ma prescrit une ordonnance pour contrôle écho pelvien

    Est que je refait un test le matin car je lavais fait l’après midi a 16h a j30… ???
    Avec test précise a 5 jours..

  • bonjour à vous,

    Comme je le dis dans mon article, oui. Vous pouvez attendre encore un peu et si vos menstruations retardent encore ou que des symptômes apparaissent, c’est une possibilité.
    Marie

  • Bonjour , j’ai un petit problème pouvez vous me répondre svp ?! Alors sa fait 3 mois que je suis sous duphastan mes règles arrivant le matin de 5 ème jour après l’arrêt de duphastan et ce moi ci , je suis au 8 ème jour après l’arrêt pas de règles et le test pipi négatif ( qui veut dire 4 jours de retard sur un cycle de 29 jours ? Je dois faire une prise de sang ? J’attends ? Je suis perdu sachant que j’ai fait une fausse couche ça fait 6 mois . Merci

  • bonjour à vous,

    Si vous avez autant de symptômes déjà vous pouvez faire un test de grossesse dès maintenant et s’il s’avère négatif, le refaire quelques jours plus tard.
    Je vous souhaite le meilleur

    Marie

  • Bonjour à toutes.
    Alors je suis en essai bb1 j’ai eu mes reds le 23/09/2019 avec un cycle de 29 voir 30 jour.avec un constat de glaire filante comme du « blanc d’œuf » le 4/10/2019,e câlin c même jour.le 09 matin j’ai constaté un peu de sang mélangé à des glaires,est-ce une nidation ou une ovulation?j’ai comme symptômes:bouffés de chaleur aux seins,envi de vomir,picotements au côté droit du bas vente,corps chaud,courbatures.quand est-ce que j peux commencer à tester?jai tellement hâte
    Merci de me répondre

  • bonjour à vous,

    Je pense qu’il y a là un retard inexpliqué puisque le test sanguin est négatif. Pour la suite, si l’absence de règle continue, vous pourrez consulter pour une évaluation complète de votre état de santé.
    Bonne continuité
    Marie

  • Obrien sansrine
    10/04/2019 10:54 pm

    Bonjour voilà j’ai eu mes règles le 22aout depuis plus rien j’ai 43 jours de retard j’ai fait plusieurs test urinaire dont le premier c avérés avec un trait clair et les autres rien in ta une semaine j’ai fait une prise de sang à 5mu négatif aussi j’aimerais un avis svp je l’arrache les cheveux là

  • bonsoir à vous,

    Difficile de savoir si votre test est négatif de façon répétée avec des symptômes déjà présents, vous pouvez observer votre situation mais si vous avec des maux de ventre plus important, il est préférable de contacter votre médecin pour un test sanguin de grossesse et peut-être une échographie selon son évaluation pour éliminer la possibilité de grossesse ectopique.
    Je vous souhaite de réaliser votre souhait
    Marie

  • Bonjour Marie,

    Mon mari et moi essayons d’avoir un bébé depuis 2 mois. Je n’ai jamais pris de contraception à part le préservatif. Mes règles sont toujours régulières. J’ai un retard de 8 jours pour ce mois-ci. J’ai fais 3 tests de grossesse, le 1er jour de retard, le 3 et le 7 eme et c’est tjs négatif. J’ai des maux de tête, une gêne vers l’œsophage, des ballonnements, des nausées. J’ai également eu une douleur dans le bas du ventre vers l’utérus côté gauche qui a duré entre 3 et 4 jours. J’ai une perte d’appétit et quand je mange parfois j’ai l’impression de manger du métal. Cote changement tout va bien et pas de nouveauté non plus.
    Je pensais attendre encore quelques jours avant d’aller voir mon médecin mais si je peux avoir un avis ici avant d’angoisser ce serait très aimable à vous.
    Merci pour votre retour.

  • bonsoir à vous,

    Suite à une fausse couche, le temps avant d’avoir les règles peut varier d’une femme à l’autre mais on peut compter 4, 6 semaines et même un peu plus parfois selon si vous avez dû avoir un curetage ou pas, toutefois, si vous n’avez pas de méthodes de contraception, et que vous avez eu des rapports sexuels non protégés depuis, il se peut que vous n’ayez pas de menstruation. Vous pouvez avoir ovulé avant le retour de vos règles, donc, vous pouvez à nouveau être enceinte dans ces conditions. Les semaines à venir vous permettra de faire un test de grossesse si vos règles ne reviennent pas. À suivre,
    je vous souhaite le meilleur
    Marie

  • Bonjour
    J’ai fait une fausse couche le 23 août et je voulais savoir combien de temps pour que mes règles revienne

  • bonsoir à vous,

    Il est vrai que parfois il faille plus de temps pour avoir le test positif. Si les symptômes persistes et que vos menstruations ne vienne toujours pas, vous pourriez voir à demander à votre médecin un test sanguin à ce moment pour en avoir le coeur net sur la situation.
    au plaisir,

    Marie

  • Bonsoir! Moi & mon conjoint sommes en essaie bb1, nous en sommes au premier mois d’essaie mais je suis régulière j’en suis a ma 4 journée de retard.. j’ai passée un test dimanche et vendredi dernier tout deux négatif.. J’ai des nausées le matin le soir et des étourdissements & tiraillement dans le ventre! Finalement la semaine dernière j’ai eu des perte sanguine séchée 3 jours ! Juste pour dire que j’avais des pertes rien d’important pour dire que je doive mettre un protège dessous ou tampon..

    Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement xx

  • Bonjour à vous,

    Pour vraiment faire le tour de votre situation et vos questions d’ordre très personnel, il est nécessaire de vous prévaloir d’une consultation privée pour vous entretenir directement avec Marie au lien suivant: https://mariefortier.com/offres-de-marie/services/consultation-privee/

    au plaisir, Équipe de Marie

  • Pinette17
    09/09/2019 3:11 pm

    Alors bonjour, il y’a 2 semaines j’ai laisser un petit message. Alors je récapitule, j’ai arrêté ma pilule en milieu de plaquette il y’a 1 mois le 1er août, j’ai eu des rapports le week-end mais dans la nuit du samedi 03 au dimanche 04 j’ai eu des saignements pendant quelques jours (dû à l’arrêt de pilule en milieu plaquette sûrement). Puis 2 semaines après a eu lieu ma période d’ovulation j’ai eu des rapports non protéger avec mon copain (week-end du 16 au 18 août). Selon l’application P.C je devrais avoir mes règles le dimanche 1er septembre et toujours pas de règles en vue sauf des coliques durant quelques jours avant le week-end du 1er et toute la semaine suivante jusqu’à ce week-end mais là ca a cesser. J’ai déjà fais plusieurs test de grossesse mais toujours négatif. J’ai eu les seins sensibles au niveau des tétons ça m’avait jamais arrivé auparavant. J’ai besoin de quelques conseils… merci par avance

  • bonjour à vous,

    Votre questionnement est tout à fait justifié mais il n’est pas rare, pour diverses raisons (stress aigu, changement de température, choc émotif, etc..), qu’un cycle soit plus ou moins le reflet du rythme habituel sans pour autant être enceinte. Pour votre condition d’endométriose, en principe, outre les douleurs diverses et trouble de défécation et urinaire possible, cela ne devrait pas jouer sur le cycle menstruel habituellement mais vous avez là une vulnérabilité et la nature peut sans contredit, nous jouer des tours. Si votre test de grossesse demeure négatif et que vous semblez ressentir des symptômes de grossesse, il est possible de demander à votre médecin de faire un test de grossesse sanguin pour valider vos ressentis et vous aurez l’heure juste à ce propos. Puisque vous ne prenez pas de contraception, il faut dire qu’une grossesse est toujours possible.
    Je vous souhaite le meilleur,
    Marie

  • Jordan Barbara
    08/31/2019 3:20 am

    Bonjour,

    Je suis généralement bien réglée mais je ne prends aucuns moyens de contraception. J’ai un retard de regle d’une semaine avec par moment l’impression d avoir des symptômes de grossesse. J ai fais 2 test, un en début de semaine et l autre aujourd’hui tous les deux sont négatifs. Je me pose beaucoup de questions quant à savoir si je peux me fier au résultat ?
    Je souffre également d’adenomyose est ce que ca peut avoir un lien ?
    Merci pour vos conseils

  • bonjour à vous,

    Avec votre question concernant votre cycle, il se peut que ça joue encore d’un mois à l’autre. Si vous avez des symptômes qui commencent plus spécifiques à la grossesse et que votre test urinaire demeure négatif après 2 semaines de retard, vous pourriez voir avec votre médecin pour un test sanguin à ce moment là et vous auriez l’heure juste.
    Au plaisir,

    Marie

  • Bonjour,

    Nous somme en essaie bébé #2. Mes règles ont recommencés vers 4 mois post-grossesse et j’allaite exclusivement(mon bébé a 9 mois). J’ai normalement un cycle régulier et là j’ai un léger retard. J’ai des pertes jaûnatres en continue, ventre ballonnée et souvent des naussées matinales. Je suis convaincue d’être enceinte mais apres un test de clearblue digital passé 3 jours avant mes règles, il se dit négatif et a mon premier retard de règle, un autre test négatif. Qu’en pensez vous?

  • bonsoir à vous,

    En fait, ça dépend si vous prenez une contraception? Car avec un cycle irrégulier, il faut être vigilante si vous ne souhaitez pas avoir un bébé pour l’instant car vous ne pouvez pas trop prévoir le tout à moins que la technique symptothermique ( avec le thermomètre chaque matin ) soit pratiquée rigoureusement et assez évidente pour vous??? Aussi, je ne sais pas si vous avez des symptômes plus particuliers? Et si oui, vous pourriez voir avec votre médecin pour faire une prise de sang pour avoir l’heure juste. Il se peut également que vous ayez sauté complètement un cycle aussi si votre cycle est très irrégulier ( à savoir aussi si cela vous était arrivé déjà?).
    D’ici quelques jours, vous allez pouvoir avoir une réponse à votre situation.
    À bientôt,
    Marie

  • Angèle43
    08/19/2019 8:09 pm

    Bonsoir marie , je suis dans une situation très stressante , j’ai un cycle irrégulier ( 3 à 5 jours de retard habituellement) mais cette fois j’ai un retard de 10jours , j’ai fais trois tests de grossesse qui ont étés négatifs . Je ne comprend pas j’aimerai avoir des avis svp !

  • Bonjour à vous,

    J’ai bien reçu votre message mais je ne peux pas répondre ainsi par message courriel. Pour voir clair sur votre situation, il vous suffit d’accéder à une consultation privée sur mon site et on pourra échanger directement pour mieux comprendre le tout.
    au plaisir,
    Marie

  • Bonjour je m’appelle Natacha je suis en retard de mes reglesvde 5 jours puis ça m’inquiète beaucoup et je ne prends pas la pilule aucon dautre choses mais j’ai eu 4 test de grossesse toujours rien alors aide moi svp

  • bonjour à vous,

    Je ne sais pas si vous souhaitiez ou non une grossesse et quel est votre moyen de contraception si vous ne désiriez pas une grossesse mais je vous suggère de refaire un test de grossesse. Je vous invite à revoir aussi le billet sur les cycles menstruels des femmes qui peuvent aussi variés par période.
    bonne chance à vous,
    Marie

  • Bonjour moi j’ai eu un rapport la nuit du 12 au 13 juin, mes règles étaient censé arriver le 18 juin et aujourd’hui ont est le 24 juin je n’ai toujours rien j’ai fait un test le 19 juin qui a été Négatif je ne sais pas quoi faire je suis en vacances à l’et

  • bonjour à vous,

    vous pouvez refaire le test d’ici quelques jours tout simplement et si la barre est pâle, c’est quand même positif cela dépend de la concentration de l’hormone.
    Belle continuité
    Marie

  • Salut les filles, je suis en retard de 3 jours, pas de signe de Règles pas rien j’ai des pertes jaunâtres puis testes négatifs sauf un que la ligne est très très pâle…. Je sais pas quoi faire quoi penser

  • bonjour à vous,

    Oui ça se peut mais si vous n’avez pas de signes de grossesse, que vous avez des tests répétés négatifs, ça veut peut-être dire que vous n’avez qu’un retard. Aussi, peut-être voir avec votre médecin votre glande thyroïde: prise de poids rapide et trouble menstruel, ça peut-être en lien. À voir par une investigation médicale et une prise de sang sera faite probablement et par le fait même un test de grossesse sanguin.
    À suivre
    Marie

  • Bonjours j’ai fait plusieurs teste de grossesse et il son toujours négatif je suis en retard de 1 semaine et j’ai toujours pas mes règles j’ai aucun stress dans ma vie la seul chose de different est que j’ai pris 10 lbs dans les 3 dernier mois….j’attend un rdv pour avoir une prise de sang d’ici je me demande si c’est possible que je sois enceinte malgré les plusieurs teste négatif

  • bonjour à vous,
    il est certain que lorsqu’on arrête la pilule, il arrive souvent que les premières menstruations ne suivent pas le rythme habituel car se sont vos propres hormones maintenant qui prennent le dessus. Il faut donc voir d’ici quelques semaines et ne sachant pas si vous souhaitez ou non un bébé à venir, il est certain qu’il vous faudra adopter une méthode de contraception si vous ne désirez pas un bébé pour l’instant car votre ovulation peut vous jouer aussi des tours.
    Belle continuité
    Marie

  • Anne-Marie Cliche-girard
    04/29/2019 8:13 am

    Bonjour j’ai arrêté la pilule au début mars, j’ai eu mes règles le 20 mars et cela a duré 14 jours…mais là je nest pas eu mes règles encore..je suis en retard de 9 jours mais les test sont tous négatif .. j’ai eu des perte rosé un peu avant ma date de manstruation..

  • bonjour à vous,

    Je comprends votre questionnement et si vous ne prenez pas de méthodes contraceptives du tout, j’imagine que vous souhaitiez éventuellement avoir un bébé? Car ayant des règles irrégulières, on peut pas compter sur la méthode du calendrier pour prévoir les temps d’ovulation possible…
    Pour la suite, il est certain que si votre retard perdure dans le temps, vous pouvez à nouveau répéter le test de grossesse pour voir si changement de résultat ou bien si des symptômes apparaissent de grossesse, voir un médecin (ou infirmière) pour avoir une prescription pour une prise de sang de contrôle pour détecter l’hormone de grossesse (BHCG) car parfois c’est négatif au niveau urinaire et positif au niveau sanguin.
    Je vous souhaite le meilleur,
    Marie

  • Bonjours j’ai un retard de régles qui me dérange assez. Je suis une femme irrégulière cela m’arrive parfois d’être en retard mais jamais plus que 3-4jours et maintenant je suis à 16 jours de retard! J’ai fait 2 test de grossesses la semaine dernière et il étais négatif. Je n’est pas changer rien à mes habitude ni à mon alimentation. J’ai des douleurs parfois pas toujours au bas du ventre et mon ventre fait de bruit je suis légèrement inquiette je n’est jamais pris la pilule ni même un stérilet. J’aimerais avoir l’opinion de quelqu’un avant de décider d’aller voir un médecin merci d’avance

  • bonjour à vous,

    POur la réponse à votre question, vous pouvez vous référer aux billets éducatifs sur le site mariefortier.com qui traitent de ce sujet.
    belle continuité
    Marie

  • Goody baby
    04/11/2019 4:03 pm

    Bonjour je suis en retard dans mes règles et je ne comprends pas en fait mes dernière règle remonte au 10 mars et puis je fait des test de grosse et c’est négatif, mais le 7 mars jai arrêter ma pilule jai eu des saignements mais depuis se temps la rien , jai aussi faite un test de sang vla 2 semaine setais peut etre trop tot mais bon , j’ai toute les symptômes , jai meme l’impression parfois de tomber dans le vide et sa me donne un mal de coeur extrême es que vous pouver maider …

  • Bonjour Esther,

    Pour votre question, je peux dire qu’avec le nombre de tests de grossesse, urinaire et sanguin et une échographie, cela me surprendrait grandement que vous soyez enceinte en ce moment mais si vous en doutez encore, je vous invite à communiquer avec votre médecin pour un examen physique et voir pour le suivi par la suite au besoin. Bonne chance, Marie

  • Bonjour Marie !

    Présentement je vis une situation particulière! Je suis sur stérilet de cuivre. J’ai mes règles régulièrement, mais je suis persuadée d’être enceinte car je ressent bouger dans mon ventre. 3 test urinaires négatif 1 test sanguin négatif. Échographie pelvienne na pas détectée de fœtus. Est ce k il se pourrait que je sois enceinte de plus de 4 mois c’est pour ça que aucun test n’étais concluant ? . Je suis persuadé d’être enceinte. Je pense que le médecin aurait dû me prescrire une échographie sur le ventre et non pelvienne, car je pense que ma grossesse est avancée.

  • bonjour à vous,

    Je comprends bien la situation mais si vous venez de faire une fausse couche, il se peut que votre cycle soit chaotique un peu au début mais cela n’empêche pas d’ovuler à venir. Si vous ne désirez pas avoir d’autres enfants pour l’instant, peut-être envisager de changer votre pilule qui ne semble pas répondre adéquatement pour votre système à vous!! Aussi, pour votre question sur la possible grossesse actuelle, il se peut que ça soit très récent mais en faisant à nouveau le test urinaire vous pourrez voir si le résultat est changé ou pas, après quelques jours encore sans règle, et si des symptômes arrivent ou que vous doutez encore après un certain temps, il va s’en dire que la prise de sang sera probablement nécessaire. Je vous souhaite le meilleur, à bientôt, Marie

  • Bonjour Marie,
    j’ai 2 enfants et j’ai récemment fait une fausse couche a 2 semaines de grossesse. je suis tombé enceinte sous pillule micro dosée. Mais la j’ ai un petit soucis, mes dernières règles remontent au 15 février et depuis, toujours rien. j’ai vraiment peur d’être enceinte mais le test de grossesse que j’ai fait était négatif. Est-ce possible que je soit enceinte et de 3 ou 4 semaines sans que test ne le détecte. j’ai aussi lu qu’on pouvait aire une grossesse nerveuse quand on a très peur d’être enceinte

    PS; j’espère que tu pourra m’aider car je n’ose pas aire la prise de sang silteplait HELP !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu