Je suis enceinte et j’aimerais bien allaiter mon bébé toutefois, j’ai des mamelons qui rentrent vers l’intérieur et j’ai bien peur que mon bébé ne soit pas en mesure de bien le prendre. Avez-vous des suggestions à me faire? Merci d’avance, Lisa

Bonjour Lisa,

Même si tu as des mamelons invaginés (tournés vers l’intérieur), rien n’empêche que tu allaites ton bébé. Lors de la prise du mamelon par le bébé, on t’indiquera que le bébé doit ouvrir bien sa bouche pour prendre le mamelon certes mais aussi, une partie de l’aréole qui l’entoure. Ainsi, même si ton mamelon ne ressort vraiment pas beaucoup, le bébé pourra prendre tout ce qu’il peut dans sa bouche et sa tétée répétée pourra même défaire les adhérences de l’intérieur et libérer ton mamelon à la longue qui deviendra souvent de plus en plus érectile.

Durant la grossesse, certains pourraient de suggérer le port d’un bouclier. Ou bien d’utiliser ton tire-lait pour solliciter la sortie de tes mamelons vers la fin de la grossesse ou encore de rouler ton mamelon avec 2 doigts pour le sortir un peu plus et de prendre un bout de sein après l’accouchement pour aider les premières tétées avec ton bébé.

Tu vois, il y a des petits trucs pour t’aider et il faut aviser l’infirmière dès ton entrée à la maternité de ton désir d’allaiter et de ton inquiétude, car elle accordera plus d’attention à ce niveau lors de l’ébauche à l’allaitement avec ton bébé. Aie confiance, je t’encourage très fort,

Marie
La spécialiste des bébés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.