Tableaux pour aider à la délégation des tâches

Outils pratiques

Un exercice de réflexion à faire avec votre partenaire lors de la grossesse afin d’identifier à l’avance comment nous pouvons déléguer certaines tâches quotidiennes. Il peut être pratique de discuter également avec les membres de nous entourage afin de savoir les préférences de chacun pour l’aide en post-partum, est-ce que votre mère peut s’occuper de votre lavage et votre père de vos commissions? Est-ce qu’un membre de la famille peut aller chercher votre fils à la garderie? Vous pouvez également demander les disponibilités de chacun afin de bien répartir votre aide. Cette liste peut également être pratique pour les femmes enceintes qui ont besoin d’aide pendant la grossesse ou les femmes enceintes qui ont déjà des enfants à la maison.

Pourquoi utiliser cet outil? Il n’est pas rare qu’en post-partum, les nouveaux parents ressentent le besoin d’obtenir de l’aide, mais ne savent pas à qui il devrait demander ou ce qu’il devrait demander. Également, il est possible que plusieurs personnes se proposent pour la même tâche alors que ce n’est pas réellement ce dont ils ont besoin. Cet outil permet donc de diviser et répartir les tâches afin que tous les besoins soient comblés au moment venu.

Téléchargez-le juste ici.

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Dégagement des voies respiratoires

Dégagement des voies respiratoires

Comment savoir si bébé risque de s'étouffer ou de suffoquer? Que faire en cas d'étouffement et quelles manipulations effectuer pour
Animaux domestiques et la grossesse

Animaux domestiques et la grossesse

Isabelle Dion, vétérinaire, explique comment préparer chat et chien à l’arrivée de bébé. Plusieurs actions peuvent être mises en place
Plancher pelvien

Plancher pelvien

Vidéo mise à jour en août 2022. Le plancher pelvien est un grand oublié dans la préparation à l’accouchement. Voyez
Accouchement naturel en milieu hospitalier

Accouchement naturel en milieu hospitalier

Comme Marie, soyez témoin de l’accouchement de bébé Léa, le 2e enfant de Chantal et Joël. Le couple a choisi de