Pour lire la partie précédente, rendez-vous à Qu’est-ce qu’un bruit excessif?

Photo - Bébé avec un casque antibruit - Billet : Casque antibruit pour bébé : est-ce nécessaire?

Des casques antibruit, ou dit autrement, des coquilles antibruit, des cache-oreilles, des protège-oreilles ou des protections auditives, sont de plus en plus populaires. Ils peuvent faire une différence importante lors de certaines activités où le bruit est fort.

Il y a différentes grandeurs de casque antibruit, même des modèles adaptés à un bébé de moins de 2 mois. À cet âge, il est impératif que les coquilles antibruit ne soient pas installées trop serrés. Cela pourrait nuire aux os du crâne du bébé qui sont encore mous et non soudés. En même temps, il faut que la coquille soit bien étanche sur la peau et les cheveux du bébé et sans couverture entre les deux, ce qui diminuerait sa protection au bruit.

Habituellement, les cache-oreilles antibruit en vente sont légers (souvent moins de 200 g). Et ils sont bien isolés pour le confort du bébé au niveau du coussinage. Ils atténuent efficacement l’intensité du bruit et ils bloquent les sons nuisibles de façon très significative.

Vous avez là les informations de base pour vous guider sur les bruits ambiants pour vos bébés. Sans être alarmiste et trop pointilleuse, je trouve qu’une bonne réflexion de couple à ce propos est intéressante pour la prévention des troubles auditifs chez les jeunes bébés.

On se dit à bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu