Comment faire ses purées pour bébé maison?
Bonjour Marie !
Je me posais une question et je sais que tu as sûrement la réponse, toi qui a toujours de si bons conseils et informations! Voilà que Maélie a déjà 3 mois… Il reste encore quelques mois avant qu’elle commence à manger mais je regarde tranquillement pour faire mes propres purées.
Combien de temps se conservent-elles au congélo? Et quand bébé commence à manger, le lait maternel reste important mais est-ce que j’allaite avant ou après le repas? Quel est l’ordre d’un repas? Céréales avant ou après le boire?
C’est du nouveau pour moi.
Merci beaucoup de ta réponse!
Geneviève
Pour tes purées, tu peux t’inspirer du livre de Mon bébé peut-il manger des artichauts? de Louise Lambert-Lagassé que je montre dans les cours prénataux. Elle a des recettes super faciles, des conseils de congélation, etc. Je ne pourrais jamais vous écrire cela pour chacune, c’est bien trop long…
Aussi, pour l’ordre des aliments, dans le guide Mieux vivre avec notre enfant, tu as un tableau et des explications justes pour vous les parents. C’est une bonne référence pour te guider, ne l’oublie pas. Tu verras bientôt un intervenant pour le 4 mois, mets tes questions par écrit et poses les à ce moment, car tu seras probablement près d’introduire le solide. Chaque enfant est unique, alors on pourra répondre directement pour toi et ton bébé.
À bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.