Comment tirer mon lait si mon bébé boit régulier aux 3 h?
Mon bébé de 3 semaines boit très bien à chaque 3 h et j’aimerais bien faire des réserves de lait pour que mon chum donne un biberon à l’occasion. Mais comment tirer mon lait s’il boit régulier aux 3 h et qu’il me vide littéralement à chaque fois hihihi? Il faut dire que j’ai un bon glouton! Merci d’avance pour votre réponse. Marie‑Hélène
Marie‑Hélène, je comprends très bien ta demande. Comme ta glande mammaire produit à la demande, il faut augmenter ta demande pour que tu puisses tirer du lait à mettre en réserve, même quand ton bébé tète régulièrement. Pour y arriver, tu peux tirer 3 fois par jour, à tes 2 seins environ 5‑6 minutes, 1 1/2 h après le boire. Ne t’inquiète pas si tu n’obtiens pas grand chose en quantité de lait lors de tes tentatives à tirer, car il se peut que ça prenne quelques jours avant que tu vois que ta production va au‑delà des besoins de ton bébé et que tu observes le lait venir plus facilement dans ton tire‑lait par la suite.
Si tu as un tire‑lait électrique double, cela stimule encore plus ta production en raison de la simultanéité des deux seins à la fois. Essaie cela au départ et si tu n’obtiens pas d’augmentation du tout de ta production après 3‑4 jours, malgré les demandes augmentées, il faut voir si tu as le bon outil pour tirer ton lait et si ta production semble ok. Au plaisir et bonne continuation.
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.