Pour en apprendre davantage sur la formule voyage bébé, consultez Voyager avec la formule « Bienvenue, Bébé! » ou « Baby welcome ».

Conseils de pro en voyage avec un jeune enfant :

Les fournitures de base à apporter pour tout voyage avec un très jeune enfant :

  • un foulard tout usage : le couvrir si froid, le cacher du soleil, couvrir la poussette, sert de tablier d’allaitement ou de drap. Le foulard doit se laver et sécher facilement;
  • Un bonnet de coton pour bébé;
  • De la crème solaire;
  • Un lit compact si vous changez souvent d’endroit (berceau de voyage pliable, lit parapluie);
  • Un sac ventral pour vous libérer les deux bras;
  • Des vêtements de bébé facile à enlever et à mettre lors des changements de couche et adaptés au climat.

Pour les voyages en avion :

Photo - bébé prend l'avionHabituellement, à 1 semaine de vie, un bébé peut prendre l’avion si le vol est de moins de 2 heures. À 3, 4 semaines, il pourra accompagner ses parents pour des vols plus longs.

Pour votre information, un bébé a droit, lui aussi, à son sac de transport dans l’avion qui ne doit pas dépasser le 10 kg habituel. On tolère également une glacière avec vos laits préparés (si pas d’allaitement maternel), jus et aliments nécessaires pour bébé. Tout doit être rangé dans de petits contenants fermés, car le personnel ne pourra pas assumer ce service en tout temps.

Avec un petit bébé qui ne peut pas se tenir assis, vous pouvez demander un lit de voyage ou lit d’avion ou berceau de voyage. Il faut toujours vérifier la disponibilité à l’avance et réserver le lit de voyage en spécifiant la présence de votre enfant lors de vos réservations. Ce berceau de voyage peut contenir un bébé de moins de 25 lbs. S’il n’est pas possible de l’avoir, on placera le bébé de façon sécuritaire dans les bras d’un de ses parents sauf si vous avez apporté un siège de bébé.

Aussi, très important, on vous conseillera de faire boire votre bébé (ou sucette d’amusement) au décollage et à l’atterrissage afin de diminuer l’impact de la pression atmosphérique dans ses oreilles et de le garder bien hydraté. Ne pas oublier également de bien couvrir votre bébé dans l’avion, car la climatisation est souvent très froide et il aura besoin d’être habillé plus chaudement. Pour encore plus de trucs et conseils, lisez mon billet Voyager avec bébé.

Des vacances en famille réussies

Le concept « Bienvenue, Bébé! » ou « Baby welcome » est une belle opportunité pour faciliter les voyages en famille. Maintenant que vous connaissez ce genre de services, à vous de voir ce qui pourra vous convenir. Avec les familles voyageuses de nos jours, les centres touristiques ont avantage à favoriser ce genre de choses afin d’attirer dans leurs établissements les parents avec jeunes bébés. Ne vous gênez pas pour suggérer des articles que vous auriez aimé avoir. Ce concept ne peut qu’être amélioré pour répondre encore plus aux besoins des parents et des jeunes enfants en déplacement.

J’espère que ce court billet vous donnera encore plus le goût de prendre du bon temps en famille tout en découvrant les différents endroits d’ici et d’ailleurs.

Bon voyage!

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu