Quand on est parent, on se questionne tout le temps concernant notre bébé. Quand on remarque quelque chose de nouveau sur la peau de notre enfant, on aime bien comprendre ce qui se passe et avoir des solutions pour améliorer sa condition. On veut le mieux pour notre enfant et on veut aussi prévenir le plus possible les maux divers qui pourraient lui apporter inconfort et sensibilité, c’est normal! Agir au bon moment pour prévenir les complications est bien naturel et louable de votre part.

Il se peut qu’arrive le moment où vous voyez sur la peau de votre bébé une plaque rouge, des boutons divers, de la sécheresse, des taches violacées, une croûte jaune et là… Imaginez toutes les questions qui viennent: Qu’est-ce que c’est que cela? Je n’avais jamais vu cela avant? Est-ce que ça peut être de l’eczéma? Je n’ai peut-être pas assez asséché ses fesses aux changements de couche et là, il est irrité? Etc.


Dans ce billet nous aborderons:

  • le naevus simplex,
  • la dermatite séborrhéique,
  • les champignons,
  • l’érythème fessier et
  • l’eczéma.

Pour des informations supplémentaires, n’oubliez pas de consulter les liens cliquables qui figurent dans le texte, selon les problématiques décrites.

Débutons avec le naevus simplex.

 

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu