Des contractions plusieurs fois par jour
Marie, j’ai des contractions plusieurs fois par jour et j’ai 30 semaines de grossesse. C’est surtout quand je me lève debout. Est-ce normal? Merci de me renseigner, Alycia
Alycia, lorsque tu te lèves, il se peut fort bien que tes muscles abdominaux se contractent sous l’effet de la pesanteur de ton ventre et de ton bébé, puisqu’ils doivent tenir ton ventre. Debout, tes abdominaux travaillent fort. Tu peux te rendre compte que ton ventre devient dur plusieurs fois par jour, mais ce ne sont pas nécessairement des contractions de ton utérus mais bien plus probables des contractions de tes abdominaux. Tu peux voir la vidéo que j’ai faite sur les contractions et tu vas mieux comprendre comment différencier les contractions de l’utérus versus les abdominaux.
À 30 semaines de grossesse, tu peux aussi avoir à l’occasion des contractions de ton utérus qu’on appelle de Braxton-Hicks et qui n’amènent pas le travail. Toutefois, si tu vois que ces serrements viennent de façon rythmée, régulière et que le bain tiède chaud n’arrête rien, il faut téléphoner à la maternité de ton centre accoucheur pour aviser de cela et voir la suite à tenir avec eux selon les routines de l’établissement.
En tout temps, on souhaite prévenir le travail et les accouchements prématurés et pour ce faire, c’est toujours mieux de prévenir ton médecin pour mieux évaluer ta situation en individuel.
Prends bien soin de toi.
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.