Marie je me demandais si mon bébé de 6 mois pouvait déjà avoir des terreurs nocturnes puisqu’il se réveille de plus en plus et qu’il est plus agité qu’à l’habitude? Je sais pas trop quoi penser pour expliquer ce qui se passe. Merci de nous répondre, Charlotte


Bonjour Charlotte, en fait, les terreurs nocturnes dans le développement des enfants arrivent davantage après 1 an de vie. À ce moment, l’enfant peut crier et pleurer la nuit même si on dirait qu’il dort encore et qu’il fait un mauvais rêve. Il devient alors plus agité. Il peut s’éveiller à un moment donné pour être rassuré mais pour un bébé de 6 mois, je dirais que la situation serait davantage associée à l’angoisse de séparation d’un jeune bébé qui fait aussi partie du développement normal d’un enfant. Je sais que les signes peuvent se croiser parfois, pleurs la nuit et cris mais dans l’angoisse de séparation, il est éveillé et il veut te voir, se faire prendre et rassurer. C’est un stress oui mais différent des terreurs nocturnes. Ce qui est rassurant, c’est que dans les deux cas, c’est une passade et le tout reviendra à la normale après un certain temps. Je vous invite à lire mon billet sur le sommeil d’un bébé.

 

Bonne chance,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu