J’allaite mon bébé de 2 mois et j’ai du lait pour en vendre hihihi! Mais, je reste engorgée, inconfortable très souvent après les boires. De plus, une amie me disait que je pouvais faire une infection dans mes seins s’ils ne se vident pas. Est-ce vrai? Et si oui, quoi faire pour éviter de s’infecter? Merci pour tout tout, Chrystel


Chrystel, je vois que dans le fond, tu as un beau problème! Tu produis plus que les besoins de ton bébé, c’est mieux que d’en manquer. C’est une situation plus facile à régler. Voici quelques conseils de base pour diminuer ta production, mieux vidanger tes seins et éviter les mastites (infections dans tes seins) :

  1. Donne un sein à la fois au lieu des deux et tire le 2e juste au besoin pour te soulager mais pas le vider. Un tire-lait stimule moins que ton bébé et la production diminuera tranquillement.
  2. Entre les boires, évite de tirer le lait pour ne pas stimuler.
  3. Change de postions pour l’allaitement afin de vidanger ton sein dans tous ses quadrants et éviter la stagne de lait et l’infection qui pourrait s’y développer.

Avec ces précautions, tu verras ta production mieux s’adapter aux besoins de ton bébé et les engorgements et inconforts seront moins présents pour toi. Si ton bébé a plus faim un moment donné, tu n’as qu’à terminer par ton 2e sein au besoin. T’inquiète pas, il n’en manquera pas.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu