Mon bébé tète sans arrêt!
J’allaite mon bébé Jérémie depuis sa naissance et il aura 6 semaines demain. Je ne sais pas pourquoi il est toujours au sein à téter le soir de 18 h à 21 h. Est-ce possible d’éviter pareille situation? Merci car je suis vraiment fatiguée. Chantal
Chère Chantal, tu n’es pas la seule à vivre cette situation. Il y a un moment où les bébés allaités font normalement des tétées groupées et elles se font en grande majorité en fin d’après-midi et en soirée, là ou les parents sont le plus fatigués. Habituellement elles viennent sporadiquement et souvent, avec l’âge, elles seront plus isolées. Si cela arriverait un peu n’importe quand dans la journée et serait très fréquent et durait dans le temps, il faudrait évaluer votre production de lait et aussi la croissance du bébé pour voir si tout va bien là aussi. Ne lâchez pas, c’est une transition à traverser et si la nuit il dort bien, tentez de vous reposer là et dans le jour avec des siestes pour compenser. Votre amoureux et des membres de votre famille peuvent vous aider à bercer le bébé, le promener pour vous laisser vous reposer. Vous pouvez visionner les vidéos d’allaitement et lire les billets sur le sujet car vous aurez là des informations additionnelles pouvant répondre à plusieurs autres questions que vous pouvez avoir.
Belle continuité,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.