gtag('config', 'AW-970745833');

Avez-vous lu la partie précédente : Qui fera le perçage des lobes d’oreilles?

Au départ :

Il est important que le bébé ne soit pas affamé, ni trop fatigué lors du perçage. Cela aidera à amoindrir les pleurs après la procédure.

Photo - Quoi savoir avant de percer les oreilles de bébé? Technicienne qui marque le lobe d'une fillette avant le perçage d'oreillesUne esthéticienne qualifiée fera l’application de la crème Emla au site du perçage et recouvrira le tout pour une meilleure efficacité durant au moins 45 minutes. Avec cette crème, on veut insensibiliser le plus possible l’endroit avant d’effectuer le perçage. Cette crème ne peut pas s’appliquer chez les bébés de moins de 3 mois. L’esthéticienne préfère souvent le faire elle-même puisqu’elle pourra mieux prévoir en fonction des retards dans les rendez-vous. On contourne aussi la situation où les parents ont oublié de couvrir le site, ce qui fait que l’efficacité de l’anesthésiant local laisse à désirer.

Pour la procédure, voici les étapes :

  1. Lorsque les lobes sont bien gelés, l’esthéticienne vous aidera à installer le bébé sur vous. Il vous faudra le maintenir fermement, et éviter les mouvements brusques de sa part lors du perçage.
  2. L’esthéticienne pourra ensuite désinfecter chacun des lobes. Elle prendra les mesures nécessaires avant de déterminer d’un point au crayon le site à percer.
  3. Le perçage se fait en une fraction de seconde avec le dispositif stérile prêt à percer. Le bébé peut pleurer après le perçage du premier lobe, mais il est recommandé de procéder rapidement au perçage du 2e lobe et de le consoler plus ensuite.
  4. Si vous allaitez votre bébé, vous pouvez le mettre au sein suite au perçage des 2 lobes pour le réconfort et pour le consoler.

Quoi faire après le perçage des oreilles?

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu