Pour aiguiser vos connaissances sur le tire-lait électrique, voir le précédent billet : Tire-lait électrique

Photo - Tire-lait électrique de grade professionnel (en location) Symphony de MedelaLorsqu’une maman a besoin d’initier sa production de lait ou qu’elle a besoin d’une plus grande stimulation que celle des tire‑lait vendus en boutique, elle peut louer un tire‑lait électrique double de grade professionnel. Ce tire‑lait est utilisé dans les hôpitaux et il sert à amorcer le processus de lactation dans le cas d’une naissance prématurée ou quand le bébé ne peut pas téter du tout. Ces tire‑lait sont très dispendieux à l’achat. C’est pourquoi leur utilisation est davantage orientée vers la location ou en prêt dans les maternités. Certains parents pourront possiblement avoir un prêt d’un organisme communautaire ou ils devront le louer pour un temps donné, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour favoriser la production de lait.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour des différents types de tire‑lait et des questions à vous poser avant de choisir ce qui serait le plus approprié pour vous. Si vous désirez poursuivre votre lecture, je vous invite à lire les résultats d’une expérimentation clinique menée par deux nouvelles mamans : Des mamans testent les tire-lait manuel et électriques de Medela. Vous pouvez aussi visionner le témoignage de l’une d’entre elle sur l’utilisation qu’elle a fait d’un tire-lait pour aider à son allaitement.

Prêtez attention car un tire‑lait de mauvaise qualité identifié comme « électrique » ne tire pas nécessairement mieux qu’un tire‑lait manuel d’une bonne qualité. Si vous tirez votre lait et que rien ne vient, assurez‑vous d’avoir le bon outil pour le faire. Bien souvent, ce n’est pas vous ou votre production qui ne va pas, mais bien le tire‑lait que vous utilisez qui n’est pas fonctionnel. De plus, n’oubliez pas qu’un tire‑lait de mauvaise qualité peut blesser une mère et compromettre l’allaitement au lieu d’aider.

Emploi d’un tire-lait usagé

Santé Canada considère les tire‑lait comme un dispositif médical à usage personnel. Ils ne sont pas conçus pour être partagés entre mamans. Seuls les tire‑lait de grade professionnel sont conçus à cet effet, en autant que la maman ait en sa possession sa propre tubulure.

Pour en apprendre davantage sous forme de vidéo, je vous invite à visionner la vidéo Choisir votre tire-lait.

Au plaisir et belle continuité à tous!

Marie
La spécialiste des bébés

Logo Medela Site web : https://www.medela.ca/fr/breastfeeding

Courriel : [email protected]

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu