Je me suis rendue compte que j’avais des petites bosses sur l’aréole de mes deux seins et je me demande bien à quoi cela sert, car je n’avais pas remarqué cela avant ma grossesse. Qu’est-ce que cela peut bien être? Merci de me répondre, Alicia


Alicia, ce que tu as remarqué sur tes aréoles sont des glandes. Les glandes de Montgomery sont situées sur l’aréole et se gonflent pendant la grossesse pour se préparer à l’allaitement. La fonction de ces glandes est principalement de lubrifier l’aréole et de prévenir la sécheresse et les blessures qui pourraient suivre. La nature est très bien faite, n’est-ce pas? Cette lubrification fait aussi changer le PH de la peau et protège aussi, dans une certaine mesure, de la contamination par des bactéries ou autres micro-organismes.

Tu peux facilement remarquer plusieurs petites bosses sur ton aréole, puisque tu peux en compter de 4 à 28 tubercules comme cela par aréole.

Il y a aussi la possibilité de la présence de mamelons surnuméraires aussi. C’est-à-dire qu’il arrive aussi qu’une femme enceinte voit apparaître un ou des petits mamelons sur un trajet précis que l’on connaît bien qui s’appelle la ligne mamelonnaire qui se voit le plus souvent près des aisselles et sur le thorax.

Ces petits mamelons peuvent grossir, devenir sensibles et même couler lors de l’engorgement, mais ça se résorbe par la suite.

Voilà ce que je peux te partager pour ta question. J’espère que cela ajoute à ta connaissance et n’hésite pas à partager ton savoir avec tes amies hihihi, tu n’es pas seule à vivre cela, mais peu de femmes questionnent le tout.

Belle continuité,

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu