Je m’appelle Philippe et je vais être père. Notre grossesse, si on peut dire, se passe plutôt bien jusqu’à présent. Mon amoureuse se porte vraiment mieux physiquement mais présentement, elle est beaucoup dans sa tête. Elle pense, elle pense…

Parfois, j’ai peur de me sentir seul puisqu’on dirait que d’être habité par notre enfant la comble déjà jusqu’à un certain point et que moi, je suis mis de côté. Je veux bien prendre ma place comme père et continuer d’être un bon soutien pour elle mais ce n’est pas toujours évident à faire.

Je pense aussi à notre bébé qui a maintenant des cils et des sourcils, avec une peau toute fine et transparente. Si je le voyais, je pourrais très bien distinguer ses bras et ses jambes qu’il peut bouger sans que ma blonde le ressente encore. Il mesure à peine 14 cm (7 pouces) et il pèse à peu près comme une noix de coco, c’est-à-dire 110 à 160 g.

Trucs pratiques :

  • Un beau souper en tête à tête serait un bon moment pour partager vos impressions l’un envers l’autre et vos inquiétudes.
  • N’oubliez pas de noter vos questions pour votre médecin, sage-femme ou infirmière lors de votre prochain rendez-vous.
  • Si vous n’avez pas encore votre rendez-vous pour votre échographie de 20 semaines de grossesse, cela ne devrait pas tarder.

Voici des suggestions pour en apprendre davantage sur ce qui vous arrive et mieux vous préparer à ce qui s’en vient.

Vidéos :


Billets éducatifs:

Marie
La spécialiste des bébés

N’hésitez pas à partager vos expériences à l’aide d’un commentaire.

Reviens vite lire : Ma 17-18 semaines de grossesse, pour en apprendre davantage.

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu