Je prends le temps, les papas, de vous rendre hommage en vous transmettant plusieurs commentaires de vos amoureuses qui me parviennent chaque semaine. Vous pourrez aussi voir et entendre un nouveau papa témoigner de son expérience sur l’une des vidéos de notre formation sur mon site; n’hésitez pas à l’écouter puisque ce n’est pas si différent dans le jardin d’à côté.

Au fait, saviez-vous que vous êtes la personne la plus importante qui soit pour apporter votre sécurité, votre présence et votre soutien à la femme qui vous accompagne? Saviez-vous que c’est souvent grâce à votre réconfort de tous les jours qu’elles réussissent à traverser les premières semaines suivant l’accouchement, sans lâcher l’allaitement, en récupérant mieux? Quatre bras, ce n’est vraiment pas trop quand on accueille un nouveau bébé à la maison!

Saviez-vous que c’est souvent grâce à votre réconfort de tous les jours qu’elles réussissent à traverser les premières semaines suivant l’accouchement

Elles sont nombreuses à remercier vos attentions d’amour et de tendresse à leur égard… comme quoi la femme qu’elle était avant l’arrivée du bébé est toujours là et pas juste la nouvelle mère. Le regard amoureux que vous portez vers elle, vos beaux mots sur sa personne afin de la réconforter sur son image d’elle-même, sur le fait qu’elle est encore désirable à vos yeux, tout cela la rassure énormément et consolide le couple dans la nouvelle dynamique familiale. Juste un petit quelque chose qui fait toute la différence,: comme, la serrer dans vos bras, lui donner un petit baiser dans le cou en passant, lui faire une douce caresse sur le dos, sur la fesse, lui murmurer un petit mot d’amour sur l’oreiller, lui préparer un bon bain chaud juste pour elle, aller marcher avec elle et le bébé… même si vous n’aimez pas du tout marcher hihihi!

Je sais, les papas se sentent souvent les bonnes à tout faire lors du retour à la maison avec maman et bébé. Le beau là-dedans, c’est que vous partagez ensemble ces moments précieux, qui sont exigeants, mais qui permettent de retrouver ensemble votre équilibre familial en créant votre nouvelle routine à trois maintenant. Profitez de ce temps, car il ne reviendra jamais!

Je vous partage un article qui regroupe de mignonnes photos de papa et de leur descendance. Comme quoi, la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre.

À bientôt

Marie
La spécialiste des bébés

N’hésitez pas à partager vos expériences à l’aide d’un commentaire

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu