Me voilà enfin pour vous parler de végétarisme durant la grossesse!

Comme on le sait, il y a des habitudes alimentaires variables d’une personne à l’autre, régime végétarien, végétalien, végane, cétogène, etc. Disons que ces façons de faire gagnent en popularité. Les gens choisissent de se nourrir en adoptant une certaine ligne directrice pour diverses raisons. Par exemple, pour le végétarisme, bon nombre d’adeptes vous diront qu’ils sont sensibles au sort des animaux ou à l’environnement,  ou bien qu’ils veulent tout simplement réduire de façon significative les risques sur leur santé.

Mais qu’en est-il du végétarisme durant la grossesse, l’allaitement ou pour l’alimentation d’un nourrisson?


Dans ce billet :

Qu’est-ce qu’on entend par végétarisme ou régime semi-végétariens?
Végétarisme durant la grossesse et l’allaitement
Végétarisme et nourrisson
Témoignage d’une nouvelle maman végétarienne: Marie-Christine


 

Selon la position de l’Académie de Nutrition et Diététique, l’alimentation végétarienne bien planifiée est adéquate à différents moments de la vie, y compris durant une grossesse ou l’allaitement, et pour les jeunes enfants. Selon les données disponibles, se nourrir d’un régime végétarien a beaucoup de bénéfices sur la prévention et le traitement de plusieurs maladies comme l’hypertension, l’obésité, des problématiques cardiaques, le diabète et même certains types de cancer. Le végétarisme aiderait directement à diminuer le mauvais cholestérol et à maintenir un taux de sucre sanguin adéquat (glycémie).

Pour lire la suite à propos des différents régimes végétariens, rendez-vous à Qu’est-ce qu’on entend par végétarisme ou régime semi-végétariens?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu