Accouchement naturel en milieu hospitalier

33-34 semaines de grossesse, Mise au monde

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin de visionner cette vidéo  

 


N.B Marie n’est plus infirmière. Elle n’est plus membre de L'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec et est retraitée du réseau de la santé depuis 2016. Veuillez noter que certaines vidéos ont été tournées alors qu’elle était membre de l’Ordre, ce qui explique le titre d’infirmière en périnatalité indiqué du moment qui n’est plus effectif aujourd’hui.

Comme Marie, soyez témoin de l’accouchement de bébé Léa, le 2e enfant de Chantal et Joël. Le couple a choisi de vivre cette expérience de manière naturelle dans une chambre des naissances à l’hôpital.

Pour compléter vos connaissances sur le sujet, visionnez ces vidéos :

Lisez ces billets de blogue :

 


Les vidéos du site mariefortier.com sont destinées à un usage strictement personnel. Pour toute utilisation professionnelle ou à des fins collectives, pédagogiques ou de formation, l’achat d’une licence d’utilisation est obligatoire.

 

Découvrir nos videos

Adhérez à forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes forfait mensuel ou trimestriel Voir toutes les vidéo

Différencier une vaginite et une vaginose

Différencier une vaginite et une vaginose

https://vimeo.com/474208738/f19f0f6023Video can't be loaded because JavaScript is disabled: (https://vimeo.com/474208738/f19f0f6023) Connaissez-vous la différence entre une vaginite et une vaginose? Vous voulez
Adaptation au retour à la maison avec un nouveau bébé

Adaptation au retour à la maison avec un nouveau bébé

La naissance d’un bébé, ça change la vie familiale. Comment se préparer à ce nouveau venu et faciliter la transition
Choisir votre tire-lait

Choisir votre tire-lait

Il existe plusieurs modèles de tire-lait : manuel, électrique simple, électrique double et même de grade professionnel. Comment choisir le
Suivi de grossesse

Suivi de grossesse

Vous avez passé un test de grossesse et c’est positif? Bravo! Maintenant, quelles sont les étapes et les examens qui