Bout de sein ou protège-mamelon
Lorsque certaines difficultés liées à votre allaitement se présentent, il y a des solutions! Demandez de l’aide et vous verrez! Vous avez une plaie à votre mamelon et cela vous fait souffrir? Ou bien vous avez un mamelon plat qui rend difficile la prise pour votre bébé? Un réflexe d’éjection trop fort?
Connaissez-vous le bout de sein ou protège-mamelon qu’on place sur le mamelon avant d’allaiter?
Voyez aussi la vidéo Situations particulières en allaitement pour comprendre quand le bout de sein peut être utile.
Pour bonifier vos connaissances sur le sujet, vous pouvez lire les billets suivants :
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.
6 Commentaires. Leave new
bonjour à vous,
Compte tenu des conditions d’allaitement, il est préférable d’avoir un suivi d’allaitement personnalisé pour vous car si on ne règle pas le frein de langue trop court, on aura de la difficulté à vous soulager probablement. C’est à suivre.
bonne chance
Marie
Bonjour,
Mon bébé a 5 semaines. J’utilise la tetrelle Mandela car j’ai des crevasses et elle a un frein de langue (chose qui complique l’allaitement car elle tête avec les mâchoires donc comme mordre et ça me fait très mal). À ce moment j’ai une autre complication. La tetrelle m’a fait des cloches d’eau (ampoules au bout du mamelon). En fait, on dirait que lorsqu’elle tête le mamelon monte par l’entonnoir de la tetrelle jusqu’aux trous qui avec la pression finissent par me faire les cloches. Je ne peux cacher que c’est extrêmement douloureux. Avez-vous un conseil à me suggérer ? Merci
P.s : j’ai consulté une conseillère en lactation et je traite mes seins avec la pommade newmen.
bonsoir à vous,
Je vous invite à lire à nouveau mon billet concernant le bout de sein et non, cela ne peut pas aider une production au contraire si on l’utilise beaucoup et longtemps. C’est la plupart du temps une mesure temporaire suite à la naissance pour guérir une blessure ou aider certains enfants. Pour votre production, si vous avez un tire-lait double électrique performant et que vous tirer régulièrement, cela devrait vous aider et au besoin, voir une consultante en allaitement si vous trouvez que votre production baisse. Je t’invite à lire mon billet sur la diminution de la production pour voir comment mieux la prévenir.
au plaisir,
Marie
Je donne le biberon à bébé (avec mon lait), car à la naissance et j’avais beaucoup de pression. Je tire donc mon lait, mais j’ai peur que ma production arrête si bébé ne stimule pas le seins. Est-ce que la tetrelle pourrait m’aider à garder mon production?
bonjour à vous,
Habituellement, un bébé qui mord en tétant n’était pas là pour boire hihihi. Souvent les bébés mordent vers la fin de la tétée quand ils jouent avec le mamelon ou veulent juste téter comme à une sucette (mère qui fait la sucette). À 6 mois, le bébé comprend, il faut dire » NON » quand il mord avec un ton plus ferme pour dire que c’est pas bien de faire cela pour vous et si vous voyez que la tétée pour boire s’atténue, enlevez le bébé avant qu’il joue avec votre mamelon et vous blesse.
Si vous mettez un bout de sein en silicone à ce moment-ci, le bébé ne voudra probablement pas car n’a jamais eu cela avant et il préfère votre mamelon sans aucun doute hihihi et cela risque de diminuer votre production de lait par une diminution de la stimulation directe à votre sein. Je pense pas que vous allez y gagner dans votre situation à moins, d’être blessée à votre mamelon et pour laisser guérir mais il faut régler en amont la situation, pas juste guérir les conséquences d’une telle pratique.
Belle continuité et non, vous n’êtes pas obligée d’arrêter d’allaiter pour cela!
Marie
Bonjour , j’allaite mon bébé depuis 6mois .
Elle a 2 belles dents et malheureusement elle me mord , il y a t-il une solution ?
Le bout de sein en est-il une pour éviter la douleur ?
Je n’ai pas envie d’arrêter d’allaiter mon bébé .
Merci à vous ,
Alyson .