Logo Medela

Cette vidéo est offerte grâce à la collaboration de Medela.

Lorsque certaines difficultés liées à votre allaitement se présentent, il y a des solutions! Demandez de l’aide et vous verrez! Vous avez une plaie à votre mamelon et cela vous fait souffrir? Ou bien vous avez un mamelon plat qui rend difficile la prise pour votre bébé? Un réflexe d’éjection trop fort?

 

Connaissez-vous le bout de sein ou protège-mamelon qu’on place sur le mamelon avant d’allaiter?

 

 

Voyez aussi la vidéo Situations particulières en allaitement pour comprendre quand le bout de sein peut être utile.

Pour bonifier vos connaissances sur le sujet, vous pouvez lire les billets suivants :

Ce billet est également disponible en: English

4 Commentaires. Leave new

  • bonsoir à vous,

    Je vous invite à lire à nouveau mon billet concernant le bout de sein et non, cela ne peut pas aider une production au contraire si on l’utilise beaucoup et longtemps. C’est la plupart du temps une mesure temporaire suite à la naissance pour guérir une blessure ou aider certains enfants. Pour votre production, si vous avez un tire-lait double électrique performant et que vous tirer régulièrement, cela devrait vous aider et au besoin, voir une consultante en allaitement si vous trouvez que votre production baisse. Je t’invite à lire mon billet sur la diminution de la production pour voir comment mieux la prévenir.
    au plaisir,
    Marie

  • Je donne le biberon à bébé (avec mon lait), car à la naissance et j’avais beaucoup de pression. Je tire donc mon lait, mais j’ai peur que ma production arrête si bébé ne stimule pas le seins. Est-ce que la tetrelle pourrait m’aider à garder mon production?

  • bonjour à vous,

    Habituellement, un bébé qui mord en tétant n’était pas là pour boire hihihi. Souvent les bébés mordent vers la fin de la tétée quand ils jouent avec le mamelon ou veulent juste téter comme à une sucette (mère qui fait la sucette). À 6 mois, le bébé comprend, il faut dire » NON » quand il mord avec un ton plus ferme pour dire que c’est pas bien de faire cela pour vous et si vous voyez que la tétée pour boire s’atténue, enlevez le bébé avant qu’il joue avec votre mamelon et vous blesse.
    Si vous mettez un bout de sein en silicone à ce moment-ci, le bébé ne voudra probablement pas car n’a jamais eu cela avant et il préfère votre mamelon sans aucun doute hihihi et cela risque de diminuer votre production de lait par une diminution de la stimulation directe à votre sein. Je pense pas que vous allez y gagner dans votre situation à moins, d’être blessée à votre mamelon et pour laisser guérir mais il faut régler en amont la situation, pas juste guérir les conséquences d’une telle pratique.
    Belle continuité et non, vous n’êtes pas obligée d’arrêter d’allaiter pour cela!
    Marie

  • Bonjour , j’allaite mon bébé depuis 6mois .
    Elle a 2 belles dents et malheureusement elle me mord , il y a t-il une solution ?
    Le bout de sein en est-il une pour éviter la douleur ?
    Je n’ai pas envie d’arrêter d’allaiter mon bébé .

    Merci à vous ,

    Alyson .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu