Marie, je me demandais si j’avais à préparer mes seins pour l’allaitement durant ma grossesse? J’en suis à 24 semaines et je sais pas trop si tout est ok de mon côté, mais j’ai bien l’intention d’allaiter mon bébé et de mettre toutes les chances de mon côté. Merci de me guider. Anne‑Lise


Très bonne question Anne‑Lise. D’abord, je veux te rassurer. Tu n’as pas grand chose à faire pour préparer tes mamelons à l’allaitement à venir. Tu sais, si tu as le désir et la volonté pour allaiter ton bébé, il y a bien des chances que tout fonctionne bien.

Toutefois, le bébé aussi doit apprendre à prendre ton mamelon et à bien le stimuler pour avoir le lait dont il a besoin. Alors, si tu as des seins qui n’ont pas changé du tout de volume durant toute ta grossesse, il faut en parler à ton médecin.

Aussi, si tu as des doutes sur ton anatomie, mamelons inexistants ou autres observations qui te questionnent, demande à ton intervenant de regarder cela durant ton suivi régulier pour avoir son avis. Si tu as des mamelons invaginés par exemple, c’est‑à‑dire rentrés vers l’intérieur, ne t’inquiète pas trop, car la tétée du bébé et la bonne prise au sein permettront de le sortir et d’obtenir la stimulation nécessaire à ta lactation.

Et finalement, si tu as vraiment d’autres questionnements particuliers qui te chicotent et qui te stressent, je t’encourage beaucoup à demander d’être référée à une consultante d’allaitement ou à une médecin spécialisée en allaitement. Tu pourras avoir un examen complet et des conseils personnels pour réaliser le plus possible ton désir d’allaiter ton bébé. Je te souhaite donc le meilleur.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu