Photo Colimacie studio

À propos de Marie Fortier, la spécialiste des bébés

Bienvenue sur mariefortier.com.  Ma mission est fondée sur ma passion pour les bébés, mes valeurs autour de la famille et du partage. Grâce à mon site, je vous informe, je vous guide et je vous accompagne dans votre rôle de parent depuis votre désir d’enfant, puis pendant la grossesse, lors de l’arrivée de bébé et durant toute sa première année.

Ma mission : Être LA plateforme de référence incontournable en prénatal et postnatal pour les futurs et nouveaux parents.

Ma vision : ma plateforme mariefortier.com se veut un guide pour les futurs et nouveaux parents, afin de répondre à leur besoin d’information, de rassurance et de faciliter l’apprentissage de leur nouveau rôle.

Sur mariefortier.com, vous trouverez des contenus professionnels, basés sur des éléments probants et régulièrement mis à jour :

  • Plus de 2 000 billets éducatifs et informatifs,
  • Plus de 180 vidéos : des entrevues avec des experts en périnatalité, des cours prénataux et des capsules,
  • De nombreux outils pratiques.

Vous verrez, avec un peu d’aide, de bonnes informations et de la pratique, ce n’est pas si compliqué!  Je vous souhaite une belle aventure!

Comment je suis devenue « La spécialiste des bébés »

Comme formatrice en périnatalité, j’alimente ma passion pour les bébés auprès de nombreuses familles. Afin de rejoindre encore plus de parents, en 2013 j’ai lancé ma propre entreprise: mariefortier.com.

Après 30 ans de service comme infirmière clinicienne en périnatalité, j’ai pris ma retraite du réseau public de la santé et je n’ai plus renouvelé mon permis de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec  à partir de septembre 2016.

Je me dévoue maintenant à plein temps à vous transmettre des informations à jour, pertinentes et probantes, pour mieux vous préparer et vous accompagner dans votre rôle de parent.  Je collabore aussi avec de nombreux professionnels de la santé en élaborant pour eux des programmes, des outils éducatifs sur les soins aux bébés et des cours prénataux.

J’ai également tenu, du printemps 2017 à tout récemment, une chronique radio les lundis matin à l’émission matinale de Rouge FM Estrie

Mon parcours

  • Diplôme en Techniques infirmières (1985)
  • Baccalauréat en Sciences Infirmières (1989)
  • Maîtrise en Sciences Cliniques (Sciences infirmières) (1998)
  • Membre de l’OIIQ (1985-2016)
  • Enseignante au cégep et à l’Université de Sherbrooke (durant 15 ans)

 

Menu