Dépression post-partum, dépression postnatale, ça vous dit quelque chose? Saviez-vous que la dépression périnatale couvre une plus grande période que celle qui suit la naissance. En effet, la dépression peut survenir avant l’accouchement, autour d’une naissance et parfois plusieurs mois après l’accouchement. Elle touche les femmes et les hommes et il est important que les papas et mamans entendent parler de cela pour bien se préparer et peut-être prévenir des situations plus tristes.

En compagnie de Nathalie Parent, psychologue, Marie discute de ce qu’est une dépression, quels sont les signes à identifier, s’il y a des causes qui peuvent prédisposer à la dépression et comment s’en sortir.

Pour compléter vos connaissances, visionnez ces vidéos :

Lisez ces billets de blogue :

 

 


Les vidéos du site mariefortier.com sont destinées à un usage strictement personnel. Pour toute utilisation professionnelle ou à des fins collectives, pédagogiques ou de formation, l’achat d’une licence d’utilisation est obligatoire.

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu