Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin de visionner cette vidéo
Marie reçoit Mélissa Labonté, diététiste-nutritionniste pour parler des purées de bébé. L’introduction des aliments est une grande étape pour les parents et les bébés. Dans cette vidéo, Marie et Mélissa répondent à vos questions et vous montrent comment simplifier la préparation des purées maison avec quelques recettes. Elles vous parlent des avantages des purées maison versus les purées commerciales, de l’introduction des aliments potentiellement allergènes et les articles essentiels pour la préparation des purées. Enfin, elles aborderont la présentation des purées à bébé et les quantités à donner.
Cette vidéo a été préenregistrée, car elle contient beaucoup de manipulations difficiles à filmer en direct. Les questions avaient été recueillies avant le tournage. C’est donc une vidéo à votre image que nous vous présenterons.
Et pour améliorer vos connaissances sur le sujet, visionnez ces vidéos:
- L’introduction des solides
- L’alimentation autonome du nourrisson ou DME avec Catherine Cusson, ergothérapeute
Lisez ces billets de blogue :
- Que veut dire alimentation autonome du nourrisson ou DME?
- Faire des purées pour bébé maison
- L’alimentation de bébé : quand introduire les aliments solides?
Guide pratique : N’oubliez pas de télécharger et imprimer notre tableau avec aliments à cocher qui vous sera très utile pour savoir ce que vous avez déjà introduit.
Et vous pouvez aussi voir la vidéo complémentaire sur l’introduction des solides et télécharger notre ebook gratuit qui contient une foule de recettes de purées pour bébé.
Le mélangeur utilisé durant le tournage est le Breville BBL605XL. Un grand merci à la boutique Després Laporte qui a fourni le mélangeur.
Collaboratrice
Mélissa Labonté
Diététiste-nutritionniste
Mélissa Labonté Nutritionniste
1815 rue King Ouest, bureau 200, Sherbrooke
Tél. : 819 565-2706
Les vidéos du site mariefortier.com sont destinées à un usage strictement personnel. Pour toute utilisation professionnelle ou à des fins collectives, pédagogiques ou de formation, l’achat d’une licence d’utilisation est obligatoire.