Marie, dis-moi

Comment décongeler le lait maternel?

Postnatal, Vos questions

Marie, je me fais dire toute sorte de choses sur la façon de décongeler le lait maternel. Moi je le sors sur le comptoir le matin et quand il reste une bonne glace dans le sac de lait, je le dépose dans le réfrigérateur pour finir la décongélation. Le soir venu, on tiédit le lait avant que mon chum le donne au bébé. Est-ce que c’est ok de faire ainsi? J’en suis rendue à douter de ma manière de faire avec tout ce que j’entends. Merci de m’éclairer, Louise


Louise, ta pratique m’apparaît sécuritaire du fait que ton lait à température pièce décongèle tranquillement. Tu peux aussi laisser couler de l’eau froide dessus ton contenant et graduellement, rendre l’eau de plus en plus chaude si un jour tu es plus pressée pour la décongélation.

Il ne faut jamais décongeler le lait au micro-ondes car on connaît encore mal tout l’impact des ondes sur les plastiques, le lait en soi avec ses composantes (vitamines et anticorps) et le risque de brûlure qui pourrait venir si chauffe trop.

Continue ton beau travail chère maman et ne doute plus.

À plus,

Marie

La spécialiste des bébés

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Voir toutes les vidéos.

Miniature vidéo aquaforme pendant la grossesse

Aquaforme pendant la grossesse

Vous aimez l’eau et vous voulez bouger avec d’autres femmes enceintes? Avez-vous pensé à l’aquaforme? Découvrez tous les bienfaits de
Miniature vidéo méthodes naturelles et alternatives du soulagement de la douleur

Méthodes naturelles et alternatives du soulagement de la douleur

Ballon, sac magique, banc d’accouchement, bain, etc. Les outils et les méthodes de soulagement de la douleur à votre disposition
Le microbiote intestinal

Le microbiote intestinal

Le microbiote intestinal est un thème encore peu connu, mais tellement important. La connaissance évolue constamment et il est important
Miniature vidéo papa et la grossesse

Papa et la grossesse

La place du papa au cours de la grossesse et lors de la naissance est importante. Chaque père vit l’aventure

Découvrir d’autres articles

Marie Fortier Laryngomalacie

La cause d’une laryngomalacie

La laryngomalacie est une affection congénitale, le plus souvent bénigne, qui touche le larynx du jeune bébé, et plus souvent, les garçons.
Marie, dis-moi

J’ai des picotements dans les seins avant les boires

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai souvent des picotements dans les seins juste avant le boire mais aussi entre les boires parfois.
L’infection au virus Zika

L’infection au virus Zika

L'infection au virus Zika peut être grave durant la grossesse. Pourtant 80% de la population contaminée n’a pas de symptôme particulier.
Témoignages des internautes

Sensible et à l’écoute des parents

Témoignage vidéo d'une maman recueilli lors du lancement de la gratuité des contenus de mariefortier.com le 15 mars 2016.

Comment décongeler le lait maternel?

Par Marie Fortier Temps de lecture: 1 min
0