Les conseils aux parents, comment s’y retrouver?

Questions/réponses, Vos questions

 

Vous attendez un nouveau bébé, ou mieux encore, vous devenez parents pour la première fois? Que de bonheur vous attend et aussi, toutes sortes de décisions à prendre au jour le jour! Comme bébé n’arrive pas avec un guide d’utilisation pour un bon départ dans la vie, vous devez vous renseigner et déterminer par vous-même ce qui est bien pour votre famille.

Ex : Couches jetables ou réutilisables? Quelle sorte de lait?  À quel âge, les solides? Quand consulter un médecin? Et l’apprentissage de la propreté? Comment faire la discipline? Garderie en milieu familial ou un CPE? etc. etc. etc.

Dans le monde de la maternité et des bébés, comme dans bien des domaines, il existe une foule de sources d’informations plus pertinentes les unes que les autres : l’infirmière, le docteur, un livre, un article, sans oublier votre mère, belle-mère, collègue, amie, etc. Comment s’y retrouver pour prendre les meilleures décisions pour ce que vous avez de plus précieux, votre petit poupon? Qui a raison? Quelle est la formule gagnante parmi tout ce qu’on me propose?

Photo Alexander Dummer

L’important, c’est de rechercher les conseils qui vous apparaissent de source sûre, de poser des questions à des gens de confiance, et surtout, de vous faire votre propre idée de ce qui est bon pour vous et votre famille. C’est dans cette optique que j’ai conçu mon site Web, pour vous aider à vous y retrouver, vous accompagner dans tout le continuum du devenir parent.

En vous donnant l’accès en tout temps à mon expertise via mon site web, j’espère répondre le plus possible à l’ensemble des questions les plus fréquentes que les futurs et nouveaux parents se posent. Je veux vous transmettre mes connaissances et celles d’experts, qui ont à cœur de vous apporter des conseils pertinents pour vous et votre famille, afin de prévenir les petits maux et les plus grands, ou en atténuer certains. Toute cette guidance pour vivre harmonieusement cette transition si importante, du nouveau rôle de parent.

Les conseils judicieux sont importants pour plusieurs sphères de votre vie. Vous ne voudriez jamais confier la destinée de votre bébé à quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance, tout comme vous ne feriez pas confiance à n’importe qui pour prendre soin de votre maison, de votre voiture, et aussi, pour vos finances, n’est-ce pas? Dans cette optique, sachez que des conseils adaptés à chaque étape de votre vie, chaque moment important que vous vivez, selon vos moyens, vos projets et ambitions, ça existent!!

 

Bien s’entourer pour tous les aspects de la vie, sentir qu’on a les bonnes personnes qui nous donnent de bons conseils, ça contribue à une vie moins stressée, et ça vous permet de vous concentrer sur ce qui vous apporte le plus de joie, vos petits mousses et la vie ensemble!!

Belle route et je serai juste là, à côté en cas de besoin.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

.

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Voir toutes les vidéos.

Nettoyer les voies respiratoires d'un nourrisson

Nettoyer les voies respiratoires d’un nourrisson

Les parents d'un jeune enfant sont soucieux de savoir quoi faire avec un bébé qui présente de la congestion. Dès
Quel soutien-gorge choisir pour la grossesse et l'allaitement?

Quel soutien-gorge choisir pour la grossesse et l’allaitement?

Vous êtes enceinte et votre poitrine change beaucoup? Vous ne savez pas quel soutien-gorge choisir pendant votre grossesse puis durant
Évolution du travail

Évolution du travail

Quelles sont les conditions pour qu’un accouchement se fasse par voie vaginale? Marie vous les explique en termes clairs. Vous serez
Yoga prénatal

Yoga prénatal

Pratiquer le yoga durant la grossesse est possible et même souhaitable. En plus de soulager les petits maux de grossesse

Découvrir d’autres articles

Quels sont les rituels au sujet du placenta?

Quels sont les rituels au sujet du placenta?

J'ai entendu dire que nous pourrions conserver le placenta suite à l’accouchement...
Témoignages des internautes

Je me sens prête pour soutenir ma fille

Un simple mot de remerciement et de gratitude à votre endroit pour votre magnifique travail. Il y a 23 ans, j'ai donné naissance à ma
Conseils pour améliorer l’insuffisance veineuse des membres inférieurs durant la grossesse

Conseils pour améliorer l’insuffisance veineuse des membres inférieurs durant la grossesse

Pour la partie précédente, rendez-vous à Les facteurs de risques chez la femme enceinte qui suggèrent le port de collant de soutien En général : Faire
Grossesse multiple

Grossesse multiple

J’ai adoré être enceinte. Ne pensez pas que j’ai eu une grossesse parfaite sans fausse note. J’ai été incapable de déjeuner pendant le premier trimestre.

Les conseils aux parents, comment s’y retrouver?

Par Marie Fortier Temps de lecture: 2 min
0